Réunion du Conseil d'Administration de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued

Partagez l'article sur votre page

Réunion du Conseil d'Administration de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued

Aujourd'hui, mardi 30 janvier 2024, dans la salle de réunion de l'administration centrale, s'est tenu le Conseil d'Administration de l'Université Chahid Hama Lakhdar sous la présidence du Président du Conseil d'Administration, représentant de Son Excellence le Ministre de de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Halilat Mohamed Al-Taher, Directeur de l'Université de Ouargla, et en présence du Directeur de l'Université de l'Oued, le Professeur Omar Farhati, de ses adjoints, des membres du Conseil d'Administration, des doyens de des collèges, des directeurs de l'État et des représentants des enseignants, des étudiants et des travailleurs.
L’ordre du jour de la réunion s’articulait autour des points suivants :
– Présentation des résultats des activités scientifiques et pédagogiques du premier semestre 2023/24
– Approbation de la mise en place de l’interface du Bureau de Conseil, Recherche et Développement.
- Divers.
Où le Président du Conseil d'Administration, le Professeur Hulailat Muhammad Al-Taher, a ouvert la séance, en accueillant les membres du Conseil et en présentant l'ordre du jour du Conseil, puis en donnant la parole au Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, qui a à son tour exprimé son gratitude au président du conseil d'administration et aux membres. Le recteur adjoint de la pédagogie de l'université, le professeur Bashir Manai, a présenté de manière complète toutes les statistiques de l'université dans le domaine pédagogique pour cette saison 2023/2024, y compris les points les plus importants du nombre d'étudiants, l'amélioration de l'utilisation de la langue anglaise et l'évaluation. le premier semestre des professeurs enseignant en anglais et à distance.
Le recteur adjoint à la recherche scientifique de l'université, le professeur Rahuma Farhat, a également fait une présentation sur la formation des troisième et troisième cycles de la recherche scientifique, qui comprenait des laboratoires de recherche, des incubateurs d'entreprises, des projets de recherche PRFU, la production scientifique des doctorants, leur des projets de formation et des activités de recherche scientifique.
De son côté, le Recteur Adjoint aux Relations Extérieures de l'Université, Dr Mohamed Fouad Farhat, a présenté les activités du Parquet des Relations Extérieures, représentées dans les sessions de formation, les forums nationaux et internationaux, les accords nouvellement conclus et les visites scientifiques dans le but Il a évoqué l'amélioration de la vision de l'université, l'encouragement des échanges et une politique d'ouverture sur l'environnement social et économique. Il a également évoqué le Coin Russe et le lancement de l'apprentissage du russe. Il a également présenté les projets les plus importants des institutions subsidiaires de l'Université. l'Université du Martyr Hama Lakhdar à El Oued, dans laquelle il a abordé les sujets les plus importants de l'importance de... Les institutions subsidiaires, la nouvelle interface « Bureau de Consultation, Recherche et Développement », et les interfaces les plus importantes établies au niveau de l'Université de la Vallée, ont également axé son intervention sur le Bureau de Consultation, Recherche et Développement et ont touché. sur les interfaces approuvées à l'université et dans les institutions subsidiaires en construction. Dans son intervention, le vice-chancelier de l'Université en charge du développement a présenté la prospective, le professeur Ammar Al-Zoubi a présenté une présentation statistique du développement de l'Université de l'Université. Vallée, les pourcentages des différents recensements d'étudiants et professeurs, les spécialisations ouvertes, et les équipements et opérations complétées que l'université a obtenus. Qui est en cours de traitement et de finalisation.
Le Président du Conseil a ensuite donné la parole aux membres et a ouvert la porte au dialogue.
En conclusion, la création du Bureau de consultation, d'interface de recherche et de développement a été approuvée, et le président du conseil d'administration a remercié le représentant du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Hulailat Muhammad Al-Taher, le directeur du L'Université et la famille universitaire, professeurs, étudiants, ouvriers et employés, pour toutes les réalisations réalisées.

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية