L'Université de la Vallée s'est classée première au Concours national des futurs avocats lors de sa deuxième édition à l'Université de la Vallée

Aujourd'hui, mercredi 6 mars 2024, l'Université du martyr Hama Lakhdar a accueilli les activités de la deuxième édition du Concours national des futurs avocats, intitulé Essai virtuel « Sur la confrontation et la lutte contre la propagation de la cybercriminalité dans la communauté universitaire », qui est supervisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Les activités de cette activité ont été supervisées par le gouverneur de l'État d'El Oued. La délégation qui l'accompagne comprend les autorités civiles, sécuritaires et militaires et la famille révolutionnaire, accompagnée du Conseil judiciaire de la Vallée.
Le Directeur de l'Université de la Vallée, le Professeur Omar Farhati, a ouvert le concours, souhaitant la bienvenue aux participants et remerciant les autorités locales, civiles et judiciaires, dirigées par le Gouverneur de l'État, pour leur soutien continu et leur présence distinguée à ce concours national. Il a également souligné la nécessité de relever le défi et d'obtenir un succès durable pour notre médecine, de soutenir les institutions de l'État et de servir notre chère patrie et ses dirigeants, dirigés par le président de la République, Abdul Majeed Tebboune, exprimant sa joie de cet événement distingué. et le soutien apporté par le Commandement de la Gendarmerie Nationale, a adressé ses salutations et ses remerciements particuliers à l'Armée Nationale Populaire, descendante de l'Armée de Libération, notant l'intérêt de l'Université de la Vallée pour tous les talents dans leurs différents domaines. Le Directeur de l'Université a également souhaité succès et réussite. succès aux organisateurs du concours et aux concurrents.
Dans son discours, le superviseur général du concours, Dr. Al-Azhar Labidi, a évoqué les objectifs du concours, les conditions d'une bonne préparation et les mécanismes de sélection, puisque 27 universités et 110 candidats ont participé au concours, dont 6 qualifiés pour le tour final.
Ensuite, les phases du procès ont commencé avec la présentation d'un clip vidéo des incidents du crime, puis les plaidoiries se sont poursuivies pour les étudiants désignés de diverses universités du pays, où ils ont participé sous la supervision du comité d'arbitrage composé de MM. . Dr Othman Howaidq en tant que président, Prof. Dr Ben Fardiq Mohamed, Université de Ouargla, Dr. Bahloul Somaya, Université de Sétif, Dr. Muhammad Lamin a concouru à l'Université de la Vallée et les résultats ont permis à l'étudiant Faruru Zahra de l'Université de la Vallée de remporter la première place.
L'étudiant Ali Ahlam de l'Université de Ghardaïa est arrivé à la deuxième place, tandis que la troisième place est revenue à l'étudiant Abdel Rahman Rachida de l'Université de Ouargla, la quatrième place est revenue à l'étudiant Khiari Omaima de l'Université de Tébessa, et la cinquième place. est revenue à l'étudiante Maden Fatiha Souad de la Direction des Services Universitaires d'Oran. Quant à la sixième place, l'étudiante Siham Boughfala de l'Université de Laghouat.
Le concours se terminera par la reconnaissance des étudiants lauréats et de ceux qui ont contribué à sa réussite, notamment le Groupement de la Gendarmerie Nationale de la Vallée et les dirigeants du Groupement Régional de la Gendarmerie Nationale de la Vallée.

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7