L'Université Valley termine la formation des professeurs nouvellement embauchés

L'Université Valley termine la formation des professeurs nouvellement embauchés

Aujourd'hui, 26 février 2024, la grande salle de conférence Abu al-Qasim Saadallah de l'Université Shahid Hama Lakhdar a accueilli la cérémonie de clôture de la formation des professeurs nouvellement embauchés pour la promotion de septembre 2023, en présence du recteur de l'université, le professeur Omar Farhati et ses adjoints, le secrétaire général de l'Université, les doyens des facultés et leurs adjoints, le chef du département de formation, ainsi que les professeurs professeurs et stagiaires.
Dans son discours, le Recteur de l'Université a souhaité la bienvenue aux participants, remerciant le coordonnateur de la cellule de formation et d'accompagnement pédagogique, le professeur Boubacar Mansour, pour tous les efforts déployés, l'Université de l'Oued étant considérée comme la première université à lancer le processus de formation nouvellement professeurs en poste au 9 septembre 2023.
Soulignant l'importance capitale du processus de formation distinguée, qualitative et continue dans les matières horizontales et la langue anglaise dans ses multiples dimensions pour les professeurs nouvellement embauchés, et l'importance de la décision historique du Président de la République de bénéficier aux titulaires de doctorats et diplômes de maîtrise et les employer, dont notre université a la chance, en soulignant le rôle et l'efficacité du professeur car il est porteur d'un message national, en rappelant les instructions de Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans le domaine de la formation des bénéficier de la visibilité de l’université et de son ouverture scientifique et sociale. Le Directeur s'est adressé aux professeurs sur leur noble responsabilité, soulignant la discipline et le souci constant du développement et de l'efficacité de l'institution universitaire dans tous les domaines. Le professeur Boubacar Mansour Al-Sayed a quant à lui remercié le président de l'université pour le soutien continu qui élève la qualité de la formation ainsi que tous les membres du corps professoral et du personnel administratif.
Dans son discours, le représentant des professeurs nouvellement embauchés, Dr Jamal Zouari, a remercié tout particulièrement le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour leur avoir accordé la possibilité d'être embauchés, ainsi qu'au ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et à tous le recteur de l'université, le coordonnateur de la cellule de formation et les membres du corps professoral pour leurs efforts et leur contribution réelle à la qualité de la formation et à l'amélioration de la visibilité de l'université. La cérémonie comprenait également une minute de silence en hommage au défunt. le lot, le professeur Labihi Abdel Malek.
En conclusion, le Président de l'Université et les professeurs nouvellement nommés de la promotion 2023 ont été honorés.

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7