Valley University participe à un atelier national sur la formation académique professionnelle dans le domaine de la physique médicale

Partagez l'article sur votre page

Valley University participe à un atelier national sur la formation académique professionnelle dans le domaine de la physique médicale
 
Les 6 et 7 mai 2024, au siège de la Préfecture de l'Énergie atomique, l'Université Martyr Hama Lakhdar a participé à un atelier national sur la formation académique/professionnelle dans le domaine de la physique médicale. L'atelier a été organisé dans le cadre du plan d'action approuvé à l'Assemblée générale. la rencontre de haut niveau sur la formation et la qualification en physique médicale en mars 2024 à la Préfecture de l'Energie Atomique. L'atelier faisait également partie de la feuille de route préparée par le groupe de travail intersectoriel pour orienter les investissements dans les technologies nucléaires à usage médical en juin 2023.
La délégation universitaire était représentée par le Dr Ahmeem Rashid et le Dr Latim Fathi, ce dernier, en sa qualité de chef de la spécialité de physique médicale, a souligné les efforts de l'Université de la Vallée et son approche de l'enseignement de cette spécialité, compte tenu il s'agit d'un nouveau modèle qui s'appuie fortement sur la coopération avec l'environnement économique et social, représenté dans ce cas par les hôpitaux publics et privés. L'enseignement de cette spécialité nécessitait la coopération de chercheurs du Centre de Recherche Nucléaire de la capitale, ainsi que de médecins spécialisés du Centre de lutte contre le cancer de l'État, et avec les recommandations du directeur de l'université, le professeur Omar Farhati, l'université a fourni toutes les capacités et conditions appropriées pour les professeurs invités et collaborateurs. Le représentant de l'Université de la Vallée a souligné ici l'intérêt du président de l'université pour la réussite de ce projet et son soutien personnel pour surmonter les difficultés et obtenir les meilleures conditions pour le bon déroulement du projet.
Il a également expliqué l'importance de l'aspect appliqué et pratique dans cette spécialité et comment l'Université de la Vallée a accordé une grande importance à cet aspect, ce qui s'est traduit par la réalisation d'une partie importante de la formation au sein du Centre de lutte contre le cancer de la Vallée. a organisé des formations sur le terrain en dehors de l'Etat, notamment la formation qui est dispensée chaque année au Centre de Recherche Nucléaire de la capitale ainsi que la formation qui a été dispensée à l'hôpital universitaire de Batna.
Après cela, le gouverneur et le directeur du Centre de recherche nucléaire de la capitale, en coopération avec l'Université de la Vallée, l'ont salué comme un modèle et ont appelé le reste des universités à l'imiter. L'Université de la Vallée, représentée par son président, le professeur Omar Farhati, et le Gouvernorat de l'énergie atomique, représenté par le gouverneur, Dr Abdel Hamid Mallah, avaient auparavant conclu un accord-cadre entre les deux organismes, qui prévoyait diverses formes de coopération.
Au cours des deux jours de l'atelier, les représentants universitaires ont également travaillé à communiquer avec divers organismes et partenaires, à discuter des opportunités de coopération et d'élargissement de la spécialisation pour inclure la radiothérapie, la médecine nucléaire, ainsi que l'imagerie médicale, entre autres.
 

Plus d'articles

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7