L'Université de la Vallée organise un colloque scientifique sur les médias culturels en Algérie

Partagez l'article sur votre page

L'Université de la Vallée organise un colloque scientifique sur les médias culturels en Algérie

Aujourd'hui 21 février 2024, l'Université Chahid Hama Lakhdar, représentée par la Faculté des Sciences Sociales et Humaines, Département des Médias et de la Communication, a organisé un colloque scientifique sur les médias culturels en Algérie, leurs rôles et objectifs. Le colloque a été présenté par l'opérateur des médias culturels, Abdel-Razzaq Jalouli, journaliste à la Radio culturelle algérienne et propriétaire de plusieurs programmes culturels, et le Dr Abdullah Raqiq, professeur de sociologie politique, responsable de la cellule médias et communication à l'université. , et le chef du département des médias et de la communication, le Dr Qadda Hamza. Le symposium a réuni le doyen du Collège, le Dr Ammar Gharaisa, les chefs des départements universitaires et un certain nombre de professeurs spécialisés en médias. , et un groupe d'étudiants en médias du collège.
Le symposium a discuté du rôle des médias culturels dans la promotion des valeurs de l’identité nationale et des objectifs des valeurs sociales de la nation. Il a également présenté des sujets techniques dans la classification des sujets médiatiques. Une discussion a été ouverte entre les animateurs du symposium et les participants, parmi lesquels des spécialistes, des professeurs et des étudiants, sur les rôles culturels des médias, les multiples tâches des médias culturels et le domaine de travail dans le domaine médiatique et culturel.
A l'issue du colloque scientifique, le journaliste Abdel Razzaq Jalouli a remercié tout particulièrement le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, pour ses efforts dans l'activation du mouvement culturel dans ses différents axes au niveau universitaire avec toutes ses composantes. rôle du doyen du Collège, le Dr Ammar Gharaysa, et de toute la famille du Collège pour cette efficacité remarquable.

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat