En commémoration de la Journée des Martyrs, l'Université Al-Wadi organise un symposium scientifique sur la question palestinienne
Aujourd'hui, 21 février 2024, l'Université du martyr Hama Lakhdar, représentée par la Faculté des sciences sociales et humaines, Département d'histoire, a organisé un colloque scientifique sur la bataille d'Al-Aqsa, ses circonstances et ses répercussions.
Le symposium a été présenté par des spécialistes et des experts dans le domaine des relations internationales, des droits, des médias et de l'histoire. Le symposium a été modéré par le professeur Omar Farhati, directeur de l'Université de la Vallée, qui a présenté une intervention intitulée « Positions occidentales à l'égard du sionisme. agression contre Gaza », et le professeur Hamza Khudari, professeur de droit à l’Université d’Alger 1 et membre de l’Autorité suprême pour la transparence et la lutte contre la corruption avec une intervention intitulée « Violations de l’entité sioniste contre les Palestiniens à l’échelle de ». justice internationale » Le professeur Rashid Khudair, professeur de médias à l'Université de la Vallée, a prononcé une intervention intitulée « Les médias arabes et l'agression contre Gaza », et le Dr Jamal Zouari, professeur d'histoire à l'Université de la Vallée, a prononcé une intervention intitulée « Les médias arabes et l'agression contre Gaza ». Dimension historique de la relation des Algériens avec la question palestinienne. Le symposium était animé par le journaliste Abdel-Razzaq Jalouli.
Le symposium a été ouvert par le doyen du Collège, Dr Ammar Gharaysa, qui a accueilli le recteur de l'université, les animateurs du symposium et les participants du personnel universitaire et de la famille du collège, y compris les professeurs et les étudiants, rappelant que le symposium s'inscrit dans le cadre du activités de l'université et du collège autour de l'anniversaire de la Journée des Martyrs.
Le directeur de l'Université de la Vallée, le professeur Omar Farhati, a prononcé un discours d'ouverture des activités de célébration de la Journée des Martyrs, rappelant leurs remerciements et leurs sacrifices pour la liberté et l'indépendance de l'Algérie : « Gloire et éternité à nos justes martyrs. ", annonçant l'ouverture du symposium scientifique "Le déluge d'Al-Aqsa, ses exigences et ses implications".
Le symposium a été le témoin d'interactions et de discussions importantes entre les professeurs superviseurs et les participants, notamment des professeurs, des étudiants, des chercheurs et des spécialistes.