La Maison de l'Intelligence Artificielle de l'Université de la Vallée organise un colloque scientifique sur l'utilisation de l'intelligence artificielle au service des institutions émergentes
Aujourd'hui, 4 mars 2024, la Maison de l'Intelligence Artificielle, en coordination avec l'Incubateur d'Entreprises de l'Université du Martyr Hama Lakhdar, a organisé un symposium scientifique intitulé « Utiliser l'Intelligence Artificielle au Service des Entreprises Émergentes » dans la Grande Salle de Conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, au profit des étudiants, entrepreneurs et professeurs intéressés par l'utilisation de l'intelligence artificielle afin d'utiliser et d'employer l'intelligence artificielle dans les activités de recherche et économiques.
Le symposium s'est déroulé en présence du recteur adjoint de l'université pour la pédagogie, le professeur Bashir Manai, et pour les relations extérieures, le Dr Muhammad Fouad Farhat, le responsable de la Maison de l'intelligence artificielle, le professeur Lawaid Abdel Qader et le doyen de la Faculté des sciences islamiques. , Professeur Ibrahim Rahmani.
Le symposium a également réuni le professeur Wissam Stetieh, PDG de l'Académie d'innovation et de technologie de Manchester, le professeur Abdelaziz Qirat, directeur de l'incubateur d'entreprises de l'Université de Guelma, des experts en technologie de cours à distance, des professeurs et des étudiants.
Le vice-chancelier chargé de la pédagogie a ouvert le symposium, souhaitant la bienvenue aux participants et donnant un aperçu complet du symposium et de l'importance de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour promouvoir ou servir les institutions émergentes.
Il a également présenté le vice-chancelier de l'Université chargé des relations extérieures et de l'incubateur d'entreprises.
Un discours dans lequel il a souligné l'importance d'utiliser l'intelligence artificielle au service des entreprises émergentes, ce qui a un impact significatif dans l'accélération de leur croissance et l'amélioration de leur efficacité et au service des incubateurs d'entreprises à travers l'analyse et la prévision, qui à leur tour permettent à l'intelligence artificielle d'analyser de grandes quantités. de données et les transformer en informations précieuses au bénéfice des porteurs de projets.
Le directeur de la Maison de l'Intelligence Artificielle a également prononcé un discours, soulignant la grande importance de ce riche symposium compte tenu de l'importance croissante de la technologie et de ses utilisations dans tous les domaines.
Le symposium comprenait plusieurs interventions, la première intervention intitulée Principes initiaux pour l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les institutions émergentes par le professeur Obaid Muhammad Nazir.
La deuxième intervention était intitulée Intelligence artificielle et projets émergents du professeur Abdelkader Laouid.
Cela a été suivi par la troisième intervention intitulée Intégrer la technologie dans la gestion d'entreprise, un parcours des défis au succès du professeur Aqoun Abdel Hay.
La quatrième intervention était intitulée « L'impact de l'intelligence artificielle sur le modèle commercial BMC » par le professeur Abdul Aziz Qirat.
Le professeur Wissam Estitieh a donné une intervention intitulée Entrepreneuriat et technologies émergentes.