Le directeur de l'université tient une réunion préparatoire pour passer à l'université de quatrième génération

Partagez l'article sur votre page

Le directeur de l'université tient une réunion préparatoire pour passer à l'université de quatrième génération

Aujourd'hui, mardi 28 mai 2024, le Recteur de l'Université Shahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, accompagné du responsable du comité de suivi des projets de quatrième génération de l'université, du directeur de la Maison de l'Intelligence Artificielle, Professeur Laouid Abdelkader , a supervisé une réunion préparatoire concernant le lancement des travaux sur le projet de l'université de passage aux universités de quatrième génération, en présence des directeurs adjoints de la pédagogie, le professeur Bashir Manai, de la recherche scientifique, du professeur Arhouma Farhat, du développement et de la prospective, le professeur Ammar. Al-Zoubi, pour les relations extérieures, le Dr Muhammad Fouad Farhat, le secrétaire général de l'Université, les doyens des écoles techniques, de technologie, des sciences exactes, le directeur de l'attaché médical, des professeurs, des chercheurs, des spécialistes et des représentants du réseau.
Le Directeur a ouvert la réunion, soulignant l'importance de choisir l'Université de la Vallée comme modèle avec les universités nationales. Il a ajouté que le Projet Quatrième Génération est un nouveau modèle d'enseignement universitaire axé sur la satisfaction des besoins des apprenants et sur l'apprentissage tout au long de la vie. et la formation continue, et avec elle, nos universités offrent des opportunités d'apprentissage et de développement de la recherche, y compris des programmes de formation et des spécialisations flexibles, conduisant à l'intégration entre l'enseignement académique et les compétences pratiques en reliant les programmes et les exigences professionnelles, pour mieux préparer les étudiants à la vie professionnelle. .
Le Directeur a expliqué que l'Université de la Vallée cherche, à travers ce projet, à utiliser des technologies avancées dans l'enseignement et l'apprentissage, comme le e-learning, et à encourager la recherche et les projets innovants. C'est ce que recherche le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. et sur lequel l'université travaille pour réaliser tous les points fondamentaux et toutes les procédures pour passer au rang des universités. La quatrième génération, pour transmettre la parole au professeur Lawaid Abdel Qader, responsable du comité de suivi, pour donner une présentation générale. vision comme point de départ du projet numérique en ce qui concerne les trois écoles techniques, les interfaces côté équipements, le développement durable, les technologies intelligentes, la configuration, les réseaux et autres exigences. Le Dr Al-Abyad Shuaib a également fait une présentation sur l'équipement et les techniques permettant une visualisation optimale de la quatrième génération.
Le Directeur a ouvert la porte au dialogue aux participants, enrichissant les propositions, suivant le processus, révisant toutes les procédures et offrant toutes les possibilités pour le succès de ce projet dans des étapes concrètes et pratiques et pour une entrée distinguée dans les universités de quatrième génération. .

Plus d'articles

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان

Événements universitaires
جامعة الوادي تنظّم الملتقى الوطني حول الاجتهاد الفقهي المعاصر بمشاركة باحثين من عدة جامعات وطنية

جامعة الوادي تنظّم الملتقى الوطني حول الاجتهاد الفقهي المعاصر بمشاركة باحثين من عدة جامعات وطنية احتضنت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني حول: “الاجتهاد الفقهي المعاصر بين تحرير الثوابت واستيعاب المتغيرات”، وهو ملتقى علمي أشرفت على تنظيمه كلية العلوم الإسلامية، بمشاركة نخبة من الأساتذة والخبراء من عدة جامعات عبر الوطن، وبحضور مسؤولين وإطارات من الجامعة. وجاء هذا الملتقى استجابة للتحولات المتسارعة التي يشهدها العالم في مختلف المجالات، وما تطرحه من إشكالات جديدة تتطلب تجديد آليات الاجتهاد وضبط قواعده المنهجية. وقد ترأس مدير الجامعة، البروفيسور عمر فرحاتي، اللجنة الشرفية للملتقى، بينما تولى عميد الكلية الأستاذ الدكتور إبراهيم رحماني رئاسة