Le directeur de l'université tient une réunion régulière sur la visibilité et le classement de l'Université de la Vallée

Le directeur de l'université tient une réunion périodique sur la visibilité et la classification de Valley University

Aujourd'hui, 21 mai 2024, le recteur de l'Université de Shahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a supervisé une réunion régulière et de coordination concernant le classement et la visibilité de l'université, accompagné du Comité de visibilité et de classement, dirigé par le recteur adjoint de Prospective, Professeur Ammar Al-Zoubi.
Le Recteur de l'Université a ouvert la séance, soulignant l'importance d'œuvrer à une promotion et une classification visibles de l'Université de la Vallée, remerciant tous les membres du comité pour leur activité et leur soutien continu au développement visuel et à la classification de l'Université, soulignant que l'Algérien les universités progressent en termes de classements internationaux.
De donner la parole à Monsieur le Président du Comité, Professeur Ammar Al-Zoubi, qui a expliqué les politiques générales prises par le Comité afin d'améliorer le classement et la visibilité de l'université et les étapes et points les plus importants sur lesquels le Comité repose dans son activité.
Dr. Shaima Mannai a fait une présentation sur les politiques de développement durable et le plan de classification internationale de l'Université de la Vallée, et a présenté les principales lignes directrices sur lesquelles l'université travaille dans le domaine du développement durable et l'étendue de l'interaction. de ces travaux afin de moderniser et de classer l'université à l'avenir.
Dr Melody Mounir et Dr Somaya Darbal ont présenté les stratégies proposées pour atteindre les objectifs de développement durable de l'Université de la Vallée, qui sont incarnés dans 17 objectifs que l'université s'efforce d'atteindre pour être cohérents avec les efforts de l'Université de la Vallée. projet de développement durable.
L'étudiant, Ali Saadoun, a également fait une présentation sur le Club Absar pour le développement durable, qui est le club récemment créé à l'Université de la Vallée afin d'atteindre les objectifs de développement durable de l'Université Martyr Hama Lakhdar. Le président du club Absar a présenté les objectifs du club et ses activités les plus importantes au service du développement durable, et il a présenté des propositions visant à améliorer les activités des clubs d'une manière conforme aux objectifs de développement durable 17.
Le site Web du projet pour le site Web des ODD sur le développement durable a également été présenté par l'ingénieur Faisal Haima, qui à son tour a fourni une analyse intégrée du site et des explications complètes de tous les détails et détails qu'il contient liés aux objectifs de développement durable.
Le directeur de l'université a également enrichi la question d'un certain nombre de clarifications et a ordonné le lancement de toutes les procédures nécessaires, qui ont été discutées et présentées aux directions de l'université et aux collèges en tant que vice-doyens et doyens.
Le responsable du Comité Visuel a présenté un rapport sur le lancement du Prix d'Excellence de l'Université de la Vallée et a donné des explications et des éclaircissements concernant le prix en termes de définition, conditions, détails et normes.
Dr Bashir Bin Saghir a également fait une présentation sur le suivi des comptes Google Scholar au niveau de l'Université d'Oued et l'avancement de ce suivi.
Le responsable du réseautage de l'université, Samir Qadiri, a fait une présentation sur les progrès et le développement du site Internet de l'université aux niveaux local et international.
Le professeur Zuhair Tair, coordinateur du Comité de visualisation et de classification, est intervenu dans lequel il a évoqué un ensemble de points importants liés au développement de la visualisation et de la classification de l'université dans ses multiples aspects techniques et de recherche.
A la fin de la réunion, le Directeur a remercié tous les membres des comités visuels et de classification et toute la famille universitaire qui travaille en équipe avec un effort continu, continu et distingué pour le bien de la recherche et de la productivité scientifique de notre université et de sa distinction. localement et internationalement.

منحة برنامج التعاون السنغافوري (SCP)

منحة برنامج التعاون السنغافوري (SCP) منحة برنامج التكوين «برنامج التعاون السنغافوري (SCP)» المقدم من الحكومة السنغافورية، والذي يقدم تكوينات لفائدة المرشحين الجزائريين في مجال التعليم، وسيتم تقديمها باللغة الإنجليزية. وجدير بالذكر أن الجهة المنظمة لهذا البرنامج ستتحمل، وفقًا لطبيعة كل تكوين، تكاليف المشاركة والإقامة والمصاريف اليومية . لمزيد من المعلومات، يمكن للمرشحين الاطلاع على الرابط التالي: https://go.gov.sg/scpcalendarfy2024 كما يجرى منكم ملئ الاستمارة الالكترونية الخاصة بالجامعة : https://forms.gle/VzHaA4F3ThGwKBtj6

منح دراسية في الجامعات السعودية

منح دراسية في الجامعات السعودية تعلن وزارة التعليم العالي والبحث العلمي عن تلقيها مراسلة من وزارة الشؤون الخارجية والجالية الوطنية بالخارج تفيد بإعلان الجانب السعودي عن تقديم منح دراسية تعليمية مجانية طويلة المدى لفائدة الطلبة الجزائريين في مختلف التخصصات المتاحة على مستوى الجامعات السعودية في طور الدكتوراه، وذلك في إطار برنامج “أدرس في السعودية”. للتسجيل ولمزيد من المعلومات حول مزايا وشروط الاستفادة من المنحة، يرجى زيارة الموقع الإلكتروني التالي: https://studyinsaudi.moe.gov.sa/ يرجى التسجيل في المنصة الرقمية الخاصة بالجامعة أيضا عبر : https://forms.gle/LJich91Fcqma9P3h8 آخر أجل للتسجيل في المنحة الدراسية هو الأحد، 21 جويلية 2024.