Le Centre d'Assistance Psychologique de l'Université de la Vallée, en coopération avec le Club Empreinte d'Espoir et le Centre INSIDE, organise un colloque scientifique national sur l'insertion professionnelle sur le marché du travail.

Partagez l'article sur votre page

Le Centre d'Assistance Psychologique de l'Université de la Vallée, en coopération avec le Club Empreinte d'Espoir et le Centre INSIDE, organise un colloque scientifique national sur l'insertion professionnelle sur le marché du travail.

 
Aujourd'hui, 9 mai 2024, le Centre d'Assistance Psychologique de l'Université du Martyr Hama Lakhdar, dans la salle de discussion de la Faculté des Sciences Sociales, en coopération avec le Club Empreinte de l'Espoir et en coordination avec la Faculté des Sciences Sociales et Humaines et le Centre lNSlDE de l'Université de Blida2, Ali Lounissi, a organisé, le 09 mai 08, un colloque scientifique national de deux jours sur une vision d'insertion professionnelle sur le marché Travailler à réduire l'anxiété face à l'avenir professionnel chez les personnes de haute détermination ( tous les groupes).
En présence du doyen du Collège des sciences sociales et humaines, le Dr Ammar Gharaysa, des administrateurs du collège, du directeur du Centre d'assistance psychologique, le Dr Ghorab Rahma, et de son adjoint, le professeur Qaisi Muhammad Al-Saeed, l'avocat Général pour l'Emploi Public et le Procureur Général pour la Formation Professionnelle.
Le représentant du Centre INSIDE est le Professeur Al-Abzouzi Al-Rabie à l'Université de Blida et sa délégation qui l'accompagne, le sous-directeur des professionnels, le Professeur Moussawi Hasina, le professeur à la Direction de la Formation Professionnelle, et l'interventionniste Haddad Noura, un expert judiciaire en langue des signes affilié à la Direction Générale de la Sûreté Nationale, qui contribue aux activités de traduction du colloque scientifique national en langue des signes, et un groupe de professeurs et d'étudiants.
Le Doyen du Collège des Sciences Sociales et Humaines a ouvert le colloque, en souhaitant la bienvenue aux participants et aux invités de l'université, les remerciant pour leur présence et participation à ce colloque scientifique, notant le début de ses travaux hier, où il a abordé cette catégorie de des personnes déterminées, qui doivent être considérées comme capables et compétentes, et dont notre université est riche. Des étudiants qui constituent un modèle d'effort, d'excellence et de génie à tous les niveaux dans les activités académiques et les activités qui complètent l'aspect pédagogique. Il a également remercié le Centre d'assistance psychologique pour le merveilleux accompagnement et les activités qu'ils entreprennent au niveau universitaire. Le directeur du Centre d'assistance psychologique, le Dr Ghorab Rahma, et le représentant du Club Empreinte de l'Espoir ont présenté le programme du symposium scientifique d'hier. qui a été inaugurée lors d'une exposition où ont été présentés tous les tests psychologiques disponibles au Centre d'Assistance Psychologique, qui appartiennent à la catégorie des personnes handicapées. Pour les aider à accroître leur estime de soi et leur confiance en soi, des panneaux artistiques ont également été exposés. qui ont été expliqués par les membres du centre aux étudiants et aux membres du collège. En plus d'un atelier de formation dans lequel la langue braille est enseignée par des personnes déterminées, qui a été encadré par l'étudiant Khamisti Ashab au profit des étudiants du Département de psychologie et de psychologie clinique, le symposium s'est terminé par une activité sportive pour Bell. balle.
Le Député du Centre de Santé Mentale, le Professeur Mohamed Al-Saeed Qaisi, a évoqué les résultats les plus importants de ce colloque et du partenariat en concluant un accord à dimension scientifique et académique entre l'Université de Blida, représentée par le Professeur Al-Abzouzi, et l'Université de la Vallée à travers le Centre d'Assistance Psychologique.
Dans un discours du Professeur Al-Abzouzi Al-Rabie, représentant du Centre INSEAD à l'Université de Blida, il a remercié l'honorable public et l'Université de la Vallée pour l'accueil chaleureux. Ali Jamil a exprimé sa gratitude pour cette coopération scientifique et pédagogique. , et les objectifs et les points se concrétisent à travers la conclusion d'un accord de partenariat entre l'INSEAD fourni à cette catégorie de personnes handicapées, puisqu'un accord a été conclu entre le Centre INSEAD et le Centre d'Assistance Psychologique, dans l'espoir de présenter à terme la meilleure image pour le université. La directrice du Centre de santé mentale, le Dr Ghorab Rahma, a ensuite été honorée pour ses efforts.
Ensuite, le responsable du Club Empreinte de l'Espoir, l'étudiant Khamisti Ashab, a passé en revue un groupe de réalisations de ce groupe. Ils font la fierté de l'université à travers les étudiants qui sont des modèles vivants, propriétaires de projets émergents, titulaires de brevets, cinq. les détenteurs d'étoiles et les détenteurs de cartes de sport. En plus d'encadrer plus de 30 activités durant la saison, notamment locales, nationales et même internationales.
Soulignant la véritable préoccupation de ce groupe après l'université, et à travers elle, plusieurs interventions ont été abordées dans un document de recherche par les participants au symposium scientifique national, parmi lesquels des professeurs d'université, des chercheurs sur les questions des personnes déterminées de diverses spécialisations, et des spécialistes et professionnels. travailler sur les problèmes des personnes déterminées ; Cela s’inscrit dans les quatre (04) thèmes de ce colloque :
Le premier axe : Perspectives de formation des personnes déterminées dans divers établissements d'enseignement et de formation professionnelle.
Le deuxième axe : Possibilités d'accueil sur le marché du travail au bénéfice des personnes déterminées.
Le troisième axe : Formuler des mécanismes d'insertion sur le marché du travail pour des groupes de personnes déterminées.
Le quatrième axe : Des modèles réussis et réalistes qui ont su entrer dans le monde du travail.
Le colloque scientifique vise à construire une vision pratique et systématique de la manière d'intégrer les personnes déterminées sur le marché du travail et d'atténuer l'anxiété quant à l'avenir professionnel des personnes déterminées.
 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية على