Lancement des sessions de formation pour les projets incubés à l'Université d’El-oued

Partagez l'article sur votre page

 

Lancement des sessions de formation pour les projets incubés à l'Université d’El-oued

 

Le Recteur de l'Université d'Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a lancé les premières sessions de formation pour les projets incubés, le 17 février 2025, au sein de l'incubateur d'entreprises universitaires.

Ces sessions, qui se tiendront pendant trois jours consécutifs jusqu'au 19 février, ont été inaugurées par le Vice-recteur chargé des relations extérieures, le Professeur Mohammed Fouad FERHAT.

Elles s'inscrivent dans le cadre d'un mémoire de fin d'études d'une start-up avec brevet, conformément à la décision ministérielle 1275.

Ces sessions de formation sont considérées comme une étape importante pour soutenir l'entrepreneuriat et l'innovation parmi les étudiants, afin d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour transformer des idées en projets réussis, en plus de promouvoir une culture d'innovation au sein de la communauté universitaire.

En outre, il convient de mentionner que les sessions de formation visent également à atteindre plusieurs aspects importants :

• Comment développer et transformer une idée innovante en un projet réalisable,

• Mettre en œuvre des stratégies de marketing pour les startups et comment atteindre le public cible,

 • Permettre l'utilisation des technologies modernes dans le développement des affaires et l'amélioration de l'efficacité,

• Orienter les entrepreneurs pour tirer parti des compétences et des expériences nécessaires à la réussite de leurs projets,

• Établir des relations avec d'autres entrepreneurs et investisseurs potentiels.

Dans son discours, le Vice-recteur de l'université a confirmé que ces sessions représentent une opportunité importante pour les étudiants d'interagir, d'acquérir de nouvelles compétences et d'élargir leurs horizons dans le monde des affaires.

De son côté, le Docteur Mohamed Youssef AMAMRA, responsable du Centre de développement de l'entrepreneuriat de l'université, a également expliqué l'importance des sessions et de leurs axes techniques pour préparer les étudiants au marché du travail et à la réussite de leurs projets.

Plus d'articles

منح دراسية من طرف منظمة التعاون الاسلامي

تلقت وزارة التعليم العالي و البحث العلمي قد تلقت عرض منح دراسية في الأطوار الجامعية الثالثة بالجامعة الإسلامية للتكنولوجيا بدكا ” بنغلاديش” لفائدة الطالب الجزائرين. الراغبون بالتسجيل في هذا البرنامج، يرجى الولوج إلى الرابط التالي لتحميل نماذج الطلبات: https://admission.iutoic-dhaka.edu/international-students/general-information وبعد إستكمالها، الرجاء إرسالها عبر البريد الإلكتروني قبل تاريخ 30 أفريل 2025 [email protected] على الطلبة المترشحين ايداع نسخة من وصل التسجيل الالكتروني على مستوى مديرية العلاقات الخارجية بالادارة المركزية قبل تاريخ 20 ماي 2025.

Appel à candidature au programme « SUR » d’Appui aux traductions 2025

  Appel à candidature au programme « SUR » d’Appui aux traductions 2025 Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est destinataire d’un appel à candidature au programme « SUR »d’Appui aux traductions 2025. Le programme vise la promotion et la diffusion des lettres argentines, notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales, par le biais de subventions pour la traduction d’œuvres d’auteurs argentins. Les désireux de participer à ce programme sont priés d’envoyer une traduction vers l’arabe d’un ouvrage d’un auteur argentin rédigé en espagnol et ce avant le 01/08/2025 aux adresses mail suivantes :