L'université d’El-oued clôture la session de formation sur « l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle dans le développement de la gestion administrative »

Partagez l'article sur votre page

L'université d’El-oued clôture la session de formation sur « l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle dans le développement de la gestion administrative »

L'Université d'Echahid Hamma Lakhdar a clôturé, le 16 janvier 2025, la session de formation sur « l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle dans le développement de la gestion administrative ».

En présence du Vice-recteur de l'université chargé des études, le Professeur Bachir MENNAÏ, du Directeur de la Maison de l'intelligence artificielle, de la Sous-directrice des moyens, du Sous-directeur des activités, du responsable des réseaux, du responsable du Centre audiovisuel, ainsi que de cadres et fonctionnaires de l'université et des membres du corps de formation.

Il convient aussi d'ajouter, la session a abordé un ensemble de sujets liés aux applications de l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité administrative.

En outre, un certain nombre d'académiques et de personnel administratif ont participé à la formation, des présentations théoriques et pratiques ont été faites sur la manière d'utiliser les technologies modernes pour améliorer la performance administrative et de découvrir les outils et logiciels utilisés en intelligence artificielle, ainsi que sur la façon dont ils peuvent être intégrés dans les systèmes administratifs actuels, afin d’améliorer les processus et faciliter les procédures.

Ce stage s'inscrit dans le cadre des efforts du Ministère et des instructions du Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, pour renforcer les compétences du personnel universitaire et moderniser les méthodes de travail en adéquation avec les évolutions technologiques actuelles ; d’ailleurs un cours sur l'intelligence artificielle sera également enseigné aux étudiants de master dans toutes les spécialités à partir du deuxième semestre, le 18 janvier 2025.

Plus d'articles

منح دراسية من طرف منظمة التعاون الاسلامي

تلقت وزارة التعليم العالي و البحث العلمي قد تلقت عرض منح دراسية في الأطوار الجامعية الثالثة بالجامعة الإسلامية للتكنولوجيا بدكا ” بنغلاديش” لفائدة الطالب الجزائرين. الراغبون بالتسجيل في هذا البرنامج، يرجى الولوج إلى الرابط التالي لتحميل نماذج الطلبات: https://admission.iutoic-dhaka.edu/international-students/general-information وبعد إستكمالها، الرجاء إرسالها عبر البريد الإلكتروني قبل تاريخ 30 أفريل 2025 [email protected] على الطلبة المترشحين ايداع نسخة من وصل التسجيل الالكتروني على مستوى مديرية العلاقات الخارجية بالادارة المركزية قبل تاريخ 20 ماي 2025.

Appel à candidature au programme « SUR » d’Appui aux traductions 2025

  Appel à candidature au programme « SUR » d’Appui aux traductions 2025 Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est destinataire d’un appel à candidature au programme « SUR »d’Appui aux traductions 2025. Le programme vise la promotion et la diffusion des lettres argentines, notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales, par le biais de subventions pour la traduction d’œuvres d’auteurs argentins. Les désireux de participer à ce programme sont priés d’envoyer une traduction vers l’arabe d’un ouvrage d’un auteur argentin rédigé en espagnol et ce avant le 01/08/2025 aux adresses mail suivantes :