Valley University ouvre le premier centre de calcul haute performance au niveau national

Partagez l'article sur votre page

 

Valley University ouvre le premier centre de calcul haute performance au niveau national

 
Aujourd'hui 21 février 2024, le Directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le Professeur Omar Farhati, accompagné des Directeurs Adjoints aux Affaires Etrangères et à la Prospective, du Secrétaire Général de l'Université et du Chargé des Réseaux et Cadres Universitaires, a inauguré le Centre de Calcul Haute Performance du Centre des Systèmes et Réseaux de la Bibliothèque Centrale de l'Université. Il est considéré comme le premier au niveau national en termes d'équipement, de caractéristiques, etc. Il offre la qualité car il se caractérise par un groupe de systèmes et d'ordinateurs de haute performance. et caractéristiques techniques liées au serveur HPC hautes performances.
L'installation s'intéresse à l'utilisation du calcul haute performance pour résoudre des problèmes techniques complexes, utilise l'intelligence artificielle et développe des algorithmes et des systèmes de traitement parallèle.
Le centre s'intéresse également à la résolution de problèmes avancés et à la conduite d'études et d'activités de recherche par le biais de modélisation et d'analyse informatiques complexes, ainsi qu'à la formation de professeurs et de doctorants. L'établissement est équipé de tout le matériel bureautique de haute qualité pour offrir un confort de travail, d'ordinateurs tout-en-un dotés des dernières fonctionnalités techniques et d'un serveur HPC moderne et performant.
 

Plus d'articles