La Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée participe à la célébration de la Journée de l'Indépendance et de la Jeunesse à travers l'événement « Entrepreneuriat et Jeunesse ».

Partagez l'article sur votre page

 
 
 
La Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée participe à la célébration de la Journée de l'Indépendance et de la Jeunesse à travers l'événement « Entrepreneuriat et Jeunesse ».
 
La Maison de l'Entreprenariat de l'Université Chahid Hama Lakhdar - El Oued a participé aujourd'hui 6 juillet 2022, à l'occasion de la célébration des Journées de l'Indépendance et de la Jeunesse, en coordination avec la Chambre de l'Industrie et de l'Artisanat Traditionnels d'El Oued, ainsi que l'Agence Nationale d'Appui et de Développement de l'Entreprenariat, l'Agence d'El Oued.
Cette activité, qui s'est déroulée à la Maison de la Culture Mohammed Al-Amin Al-Amoudi, a été ouverte par M. Mimi Alili, Directeur de la Chambre, souhaitant la bienvenue aux participants et aux participants et rappelant la symbolique de la célébration de cet anniversaire cher au cœur des tous les Algériens.
Le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, directeur de la Maison de l'Entreprenariat, a abordé dans sa conférence intitulée : « La pensée entrepreneuriale et la jeunesse, pilier de la construction d'une Algérie nouvelle », en mettant l'accent sur les défis auxquels est confrontée la jeunesse algérienne à différentes époques. Il relèvera le défi de la libération de la nation de l'ennemi du passé et relèvera le défi de la construction de l'État dans le présent à travers ses contributions à la phase de construction d'institutions et de projets réels.
Le Dr Sakina Hamlawi a évoqué le « progrès économique des femmes » et la manière dont elles peuvent contribuer au développement économique à travers de petits projets artisanaux, en passant en revue certaines statistiques liées à la contribution des femmes à l’entrepreneuriat.
Dr. Reem Bin Issa a également évoqué « la contribution de l'artisanat féminin au développement économique » et comment le petit artisanat peut stimuler l'économie en couvrant le marché local puis en se dirigeant vers l'exportation, préservant ainsi les devises fortes et contribuant à la diversification économique.
M. Muhammad Al-Saleh Shibl a évoqué les nouvelles mesures prévues par l'État dans le cadre du soutien aux jeunes ayant des idées créatives, en mettant l'accent sur l'expérience de l'Agence nationale de soutien et de développement de l'entrepreneuriat et les différents financements qu'elle offre en plus des incitations. , accompagnement et installations.
Il convient de noter que cette activité s'est déroulée sous le slogan «Entrepreneuriat et Jeunesse» et a vu des honneurs pour les conférenciers et la Maison de l'Entreprenariat, ainsi que pour les artisanes formées et les propriétaires des expositions accompagnant l'activité.
 
 
[identifiant de la galerie robot =”10538″]
 
 
 
 

Plus d'articles

L'université à travers la presse
De la presse

De la presse    

Événements universitaires
La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives

La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives. Il a été lancé aujourd'hui, 27 novembre 2024, à la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar El. Oued, en coordination avec le Laboratoire des contributions des chercheurs algériens, les activités du forum international intitulé : Le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives, qui dure deux jours. Les travaux du forum international, supervisés par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, se sont déroulés dans la grande salle de conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, et en présence des invités du forum, les cheikhs des coins, le membre du Conseil islamique suprême, le professeur Bouziri Al-Saeed, les adjoints de l'université, le doyen de la Faculté des sciences islamiques, le professeur Ibrahim Rahmani, les doyens des collèges et les professeurs participants venus de la Mauritanie et de l'étranger.