La Bibliothèque Centrale de l'Université de la Vallée organise un cours de formation pour les étudiants sur le Système Documentaire National SNDL

Partagez l'article sur votre page

La Bibliothèque Centrale de l'Université de la Vallée organise un cours de formation pour les étudiants sur le Système Documentaire National SNDL  

Aujourd'hui 12 décembre 2022, la Bibliothèque Centrale de l'Université Chahid Hama Lakhdar a organisé un cours de formation sur le Système National de Documentation des Scripts (SNDL) au profit des étudiants des Facultés des Sciences Exactes et Technologiques.
Le cours a été ouvert au nom du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, et de son adjoint chargé de la pédagogie, le Professeur Bashir Manai, en présence du Doyen de la Faculté des Sciences Exactes, le Professeur Abdel Wahab Mansour, du Directeur de la Centrale Bibliothèque, Jabu Adila et le personnel de la bibliothèque.
Selon le directeur de la bibliothèque, cette formation vise à expliquer les mécanismes et comment utiliser le système de documentation et le référentiel numérique de l'université ainsi que la méthode de recherche dans le système automatisé de la bibliothèque. A cette occasion, M. Sakni Belkacem et Mme Hajra Hanni ont donné des présentations explicatives sur le système de documentation en ligne SNDL en utilisant des moyens technologiques et numériques, notamment des présentations de données, PowerPoint, les données du site Web de l'université et l'écriture, où les étudiants ont pu comprendre et appréhender le explications fournies. Ils ont également posé de nombreuses questions et quelques problèmes d'ordre technique que Vous les interceptez.
Selon le directeur de la bibliothèque, cette formation est considérée comme la première du genre à l'université, précisant que des cours similaires seront programmés cette semaine et la semaine suivante dans tous les collèges restants, dont un cours de formation mercredi prochain au profit des étudiants. du Collège des Arts et des Langues.
Pour référence, le nombre de participants au système national de documentation en ligne est estimé à 4.144, et la bibliothèque centrale comprend 12.132 titres de livres avec un total de 31.639 exemplaires répartis entre diverses spécialités. Le nombre de thèses de doctorat a atteint 415, les mémoires de maîtrise 398, les mémoires de maîtrise 4410 et les revues universitaires au nombre de 215, variées entre académiques et générales.
[robo-gallery id=”15576″]

Plus d'articles