Valley University… est la première au niveau national à décerner à ses étudiants le certificat « Étudiant cinq étoiles ».

Aujourd’hui 23 janvier 2023, l’Université Chahid Hama Lakhdar a remporté un nouveau succès dans son palmarès en or s’ajoutant à ses précédents succès.
 Ce succès bien mérité est représenté par l'attribution du certificat « Étudiant 5 étoiles » à sept de ses étudiants, Al-Nujaba, ce qui en fait la première université au niveau national à atteindre cette distinction distinguée.
La cérémonie de couronnement et la remise du certificat d'étudiant 5 étoiles aux sept étudiants ont été supervisées par M. Bouchaar Marzouk Fahim, Adjoint du Comité Universitaire Régional de l'Est à Constantine, accompagné du Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, en présence du présence des directeurs adjoints, des doyens des collèges et d'un groupe d'administrateurs universitaires, de professeurs et d'étudiants, lors d'une célébration organisée par la grande salle de conférence, Abu Al-Qasim Saad.
Le certificat d'étudiant 5 étoiles est considéré comme l'un des nouveaux processus pédagogiques initiés par le ministère, et l'Université de la Vallée n'a pas tardé à s'engager dans cette démarche, puisque ce certificat distingué a été créé conformément à la résolution n° 1410 du 9/ 22/2022 Depuis la création du comité local du certificat d'étudiant cinq étoiles par la résolution n° 19/2022 Sous la présidence du Dr Faraj Abdel Hamid, et la composition d'un groupe de professeurs et de quelques représentants des institutions publiques associées. avec l'université, dans le cadre de son ouverture sur l'environnement économique et social, une importante démarche de sensibilisation a été programmée au niveau universitaire dans ses huit collèges pour sensibiliser les étudiants à l'importance de ce certificat et à ses critères d'évaluation. Ces normes incluent l’atteinte du niveau de réussite requis dans cinq domaines de la vie universitaire de l’étudiant : Il s'agit de la maîtrise du niveau académique, des compétences scientifiques, de l'ouverture sur l'environnement économique et social extérieur, de la participation à diverses activités et de l'activité solidaire.
Selon le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, le processus de certification des étudiants 5 étoiles s'inscrit dans les nouvelles orientations du Ministère et s'inscrit dans la continuité du grand mouvement initié par Son Excellence le Ministre de l'Éducation et de la Recherche Scientifique, M. Kamal Badari, à travers les grands ateliers sur lesquels travaille le Ministère, soulignant ce sacre de sept étudiants sur un total de 88 étudiants dont le nombre d'étoiles a varié sans atteindre 5 étoiles, qui est la moyenne requise, place l'Université de la Vallée parmi les autres. les principales universités du pays, expliquant que ce certificat permettrait à son titulaire de bénéficier de bourses pour étudier et se former à l'extérieur du pays.
Pour sa part, le président du Comité des étudiants cinq étoiles, Dr Faraj Abdel Hamid, a confirmé que le processus avait été précédé par la tenue de réunions préparatoires pour ajuster les procédures organisationnelles et administratives de réception des dossiers des étudiants et les mécanismes de traitement de ceux-ci, au fur et à mesure que le processus La réception des dossiers a commencé à partir de la date d'inauguration du comité et de l'ouverture de son propre étage conformément à la méthodologie de numérisation adoptée par le ministère. Il a ajouté que le comité a reçu, dans un premier temps, 88 dossiers d'étudiants nominés pour un certificat d'étudiant cinq étoiles, et que le comité s'est donc réuni à nouveau pour traiter ces dossiers conformément aux normes approuvées, où 7 étudiants de différents collèges ont reçu un certificat d'étudiant cinq étoiles, tandis que les notes du reste des étudiants allaient d'une étoile à quatre étoiles en fonction de la disponibilité des conditions requises pour chaque étoile.
Noms des étudiants ayant obtenu un certificat d'étudiant 5 étoiles :
1- Muhajir Saif Al-Din, Faculté des Sciences Exactes
2- Khashkhosh Osama, Faculté des Sciences Exactes
3- Tlili Muhammad Jamal, Collège de technologie
4- Murad Ghazlan, Faculté des Sciences Économiques, Commerciales et de Gestion
5- Youssef Qanoua, Faculté de Technologie
6- Adam Bahri, Collège de technologie
7- Khamisi Ashab, Faculté de droit et de sciences politiques

[robo-gallery id=”16562″]

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7