Le Directeur de l'Université de la Vallée inaugure l'unité de recherche et développement des énergies renouvelables

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université de la Vallée inaugure l'unité de recherche et développement des énergies renouvelables  

Aujourd'hui 24 janvier 2023, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar a inauguré l'unité de recherche et de développement des énergies renouvelables en zones arides située dans l'annexe universitaire au quartier Chouhada El Oued.
Le recteur de l'université a été accompagné dans le processus d'inauguration par le nouveau directeur de cet établissement, le Dr Muhammad Al-Tayeb Wasif Khaled, ses deux adjoints chargés des relations extérieures, le professeur Al-Habib Qadda, chargé du développement et de la prévision, Dr Lasoud Abdel Halim, le doyen de la Faculté de technologie, le professeur Ali Shamsa, le secrétaire général de l'université, M. Shawqi Mudallal, et le directeur de l'incubateur universitaire, le professeur Farhat Fouad et le représentant de l'École supérieure. de l'Agriculture du Désert, Mokhtar Ben Halima.
Cette nouvelle installation, considérée comme un ajout qualitatif à l'Université de la Vallée, dispose de plusieurs ailes qui engloberont la recherche en laboratoire et la formation scientifique dans le domaine des énergies renouvelables dans les régions arides. Le Recteur de l'Université a salué la nouvelle installation et a souligné les efforts du ministère pour établir et maintenir cette unité scientifique, notant qu'elle bénéficiera bientôt d'équipements de pointe qui serviront à la recherche et à la formation. 
En marge de l'inauguration du Centre de Recherche et Développement des Energies Renouvelables, le Recteur de l'Université a également inspecté l'incubateur d'entreprises universitaire et visité ses installations avec la délégation qui l'accompagnait, appelant à la préservation des équipements de recherche.
[identifiant de la galerie robot =”16641″]

Plus d'articles

Appel à candidature au programme boursier en oléiculture et oléotchnie

Appel à candidature au programme boursier en oléiculture et oléotchnie le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est destinataire d’un appel à candidature au programme boursier, au titre de l’année 2025, pour préparer un master en oléiculture et oléotchnie offert par le Conseil oléicole international en collaboration avec l’université de Cordoue. Le programme sera principalement dispensé en espagnol, une bonne maîtrise de l’anglais est également requise.

Événements universitaires
جامعة الوادي المسابقة الوطنية الجامعية محامي المستقبل الطبعة الثالثة

جامعة الوادي المسابقة الوطنية الجامعية محامي المستقبل الطبعة الثالثة اجتماع تقني مع الوفود المشاركة في المسابقة الوطنية الجامعية “محامي المستقبل” لتقديم بعض الشروحات وللإجابة على مختلف التساؤلات المتعلقة بالمسابقة.