Le Directeur de l'Université d'El Oued reçoit les membres du Comité de l'Assemblée Populaire de l'Etat de Mughayir, chargé du dossier annexe universitaire
Aujourd'hui 24 janvier 2023, le Recteur de l'Université du Martyr Hama Lakhdar a reçu les membres du Comité de l'Assemblée populaire de l'État de Mughir, chargé du dossier du conseil universitaire qui aurait été ouvert au niveau de cette université. jeune Etat.
Les membres du Comité de l'Assemblée populaire de l'État ont également été reçus par les membres du Comité universitaire de l'Université de la Vallée, chargé de préparer le dossier de l'attaché universitaire à Al-Mughir, à savoir les professeurs Tariq Samari, Adel Jaribi, et Ammar Bin May. Les membres du Comité universitaire ont déjà rencontré au niveau de l'État d'Al-Mughayir le gouverneur de l'État, le chef de l'Assemblée populaire de l'État, des militants de la société civile, des élus, des administrateurs et toutes les parties concernées par le processus dans le cadre d'élargir la consultation et d'accepter les suggestions pour envoyer ce nouvel établissement universitaire à Al-Mughayir. Le Comité des membres de l'Assemblée populaire de l'État d'Al-Mughayir est composé du président du comité, Harabi Abdel Rahman, et des membres : Muhammad Al-Bar, Bouthamer Belkacem et Ben Naji Belkacem.
Le professeur Melody Abdel Moneim a présenté les derniers développements du dossier de la conférence universitaire, représenté par une proposition de projet d'un institut multitechnique comprenant un département d'ingénierie des méthodes et un département d'électricité, et les deux départements comprennent de nombreuses spécialisations. Sur le terrain. Le Recteur de l'Université a expliqué que cette installation universitaire est considérée comme un noyau initial pour un futur centre universitaire, si Dieu le veut, en fonction des capacités, de la taille de la carte pédagogique des nouveaux étudiants universitaires et de leurs désirs dans les filières. Le directeur de l'université, ainsi que les membres du Comité du Conseil populaire d'État, ont également salué l'esprit de coopération et de compréhension mutuelle entre les deux parties au profit de l'université et de l'État d'Al-Mughayir, notamment depuis l'Université de la Vallée. , comme il l'a dit, a préféré dès le début les choix proposés par les activités des habitants de l'État d'Al-Mughayir, dirigés par le gouverneur de l'État, le conseil populaire de l'État et la société civile, conformément aux désirs et besoins de la population.
Le directeur de l'université a confirmé que le dossier de l'attaché universitaire dans l'Etat d'Al-Mughayir sera entre les mains du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique la semaine prochaine.
[identifiant de la galerie robot =”16646″]