Le directeur de l'Université d'El Oued rend hommage à d'éminents professeurs et doctorants en publiant dans des revues internationales

Ce matin, 15 mars 2023, le Recteur de l'Université Martyr Hama Lakhdar a supervisé une célébration organisée en l'honneur des professeurs et doctorants qui se sont distingués par leurs publications dans des revues académiques internationales de haut niveau.
La célébration a eu lieu dans la grande salle de conférence, Dr Abu Al-Qasim Saadallah, en présence des vice-chanceliers, du secrétaire général de l'université, des doyens des collèges, du président du comité des services universitaires, du directeur du Centre Intensif de Langues, le Directeur de l'Incubateur, le Président du Comité Cinq Étoiles, le Directeur de l'Entrepreneuriat, le Responsable des Publications Académiques, ainsi que des professeurs et doctorants.
Le président de l'université a accueilli les participants et a exprimé sa joie lors de cette cérémonie d'honneur, en saluant les efforts des professeurs et des doctorants qui méritent toute l'appréciation et toute l'attention pour le développement de l'université dans le domaine de la recherche scientifique et académique.
Pour sa part, le vice-chancelier de l'Université chargé des relations extérieures a accueilli les participants, remerciant les professeurs et les étudiants qui ont contribué à améliorer la visibilité de l'université et à progresser dans le classement. Il a également donné un aperçu des mérites de l'honneur. dont la base repose sur le niveau de la célèbre base de données Scopus, les professeurs promus au rang de professeur de l'enseignement supérieur, et les publications scientifiques et les distinctions notamment pour les doctorants qui ont contribué à des publications de haut niveau. a indiqué à cette occasion qu'une bourse pour effectuer un stage à l'étranger sera accordée à chaque étudiant ou professeur des trois écoles techniques qui publiera un article dans une publication A+. Comme pour le reste des autres collèges, leurs professeurs et étudiants bénéficient des mêmes bourses lorsque leurs articles sont publiés dans des publications de catégorie A.
La célébration a également vu la remise d'un honneur spécial avec des cadeaux précieux par le président du Comité des services universitaires, le Dr Hima Abdel Qader, aux trois plus productifs dans l'édition internationale, à savoir le professeur Bin Hawah Boubakar, le professeur Attiya Muhammad Al- Hadi et le professeur Bin Atous Al-Jilani. Le professeur Darwish Samir a également été honoré pour sa promotion au rang de professeur de l'enseignement supérieur et un honneur spécial en tant que professeur ayant produit les articles les plus prolifiques dans les publications au niveau national dans sa spécialité de biologie.
Par ailleurs, 26 professeurs qualifiés au rang de professeur de l'enseignement supérieur ont été honorés, et 10 doctorants ayant contribué à des articles dans des publications internationales de haut niveau ont été honorés, en plus d'honorer les dix meilleurs professeurs chercheurs au niveau de la célèbre base de données Scopus. , qui sont les suivants :
1- Professeur Bin Hawh Boubakar, Faculté de Technologie (80) A, soit plus de 80 articles dans des publications de classe A.
2-Professeur Attia Muhammad Al-Hadi, Collège des Sciences Exactes A+(15), A(45), B(10)
3-Professeur Bin Atous Al-Jilani, Faculté de Technologie (+50)A (05), B.
4- Professeur Rahal Ashour, Faculté des Sciences Exactes, un recueil de publications.
5- Professeur Raghwa Abdullah, Collège de Technologie A (03), B (02).
6-Professeur Laouini Salah El-Din, Faculté de Technologie (55)A (50), B.
7- Professeur Daw Gamal, Faculté des Sciences Exactes, un recueil de publications.
8-Professeur Zallouma Al-Eid, Collège de Technologie (21) A (17), B.
9-Professeur Hema Abdel Qader, Faculté de Technologie A (08), B (12).
10- Professeur Al-Anz Al-Tohamy, Faculté des Sciences Exactes, A+ (3), A (08), B (05).
11- Professeur Al-Aswad Zahra, Collège des Sciences Sociales et Humaines (1) A (1), B
La célébration s'est terminée par un discours du Recteur de l'Université, dans lequel il a félicité les distingués professeurs et étudiants, les remerciant au nom de la famille universitaire pour leurs efforts scientifiques et leurs recherches précieuses qui ont contribué à élever le niveau scientifique de l'université aux niveaux national et international. .

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7