L'Université Martyr_Hama_Lakhdar_Alwadi célèbre la Journée des étudiants avec la participation des autorités locales et de la famille révolutionnaire

Aujourd'hui 18 mai, l'Université Martyr Hama Lakhdar a célébré le 67ème anniversaire de la Journée de l'Etudiant en présence des autorités locales et sécuritaires et de la famille révolutionnaire, conduite par le Gouverneur de la Province de l'Oued, pour participer avec la famille universitaire et les étudiants à leur vacances.
En guise de distinction spéciale pour l'université cette année et en mémoire de la mémoire, l'Université de la Vallée a construit, à cette occasion, un mémorial au leader martyr Hama Lakhdar, où le gouverneur de l'État et le directeur de l'université, ainsi que le La famille révolutionnaire, les autorités locales et de sécurité, ainsi que les étudiants universitaires, ont déposé une gerbe de fleurs sur le mémorial et ont lu l'ouverture du livre par pitié pour les âmes des martyrs, afin qu'il puisse ensuite circuler, Monsieur le Gouverneur. et la délégation qui l'accompagne ont assisté à diverses et précieuses expositions dans leurs divers aspects de recherche et technologiques, qui reflètent l'excellence de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - et son obtention de la première place nationale en matière de brevets.
Dans la grande salle de conférence Abu Al-Qasim Saadallah, les activités de la Journée des étudiants ont été ouvertes par un discours du recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, qui a souhaité la bienvenue aux participants et a salué dans son discours le rôle des étudiants d'hier qui ont abandonné leurs études pour rejoindre la révolution de libération. Dans son discours, le recteur a appelé les étudiants à s'efforcer et à persévérer pour obtenir l'éducation et la connaissance. Que nos étudiants et le public transmettent les salutations du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Badari, et du ministère. efforts dans son chemin vers des objectifs de mobilité et de réforme tels que la technologie, la langue anglaise et la formation... Le directeur de l'université a également remercié tout particulièrement le gouverneur de l'État, la famille révolutionnaire et les autorités civiles et militaires à la lumière de tous les défis pour préserver Notre patrie bien-aimée, l'Algérie, a remercié tous les contributeurs pour leur soutien continu à l'université pour la faire progresser parmi les rangs mondiaux. Il a également souligné la nécessité de l'efficacité et du défi constants de l'étudiant dans l'intérêt de servir la nation et ses intérêts. développement économique et social. A cette occasion, le Directeur a également félicité les étudiants internationaux, notamment l'étudiant mauritanien Mohamedou Ould Hamar, qui a évoqué ces derniers jours son doctorat, lui souhaitant bonne chance.
En conclusion, Monsieur le Directeur a appelé nos étudiants à être fiers de leur révolution, dont le monde s'est inspiré pour ses nobles valeurs, à persévérer dans la science et la connaissance et à redoubler d'efforts pour remporter le pari. La gloire et l'éternité appartiennent à nos justes martyrs.
De son côté, le secrétaire général de l'Organisation des Moudjahidines, Bashir Abadi, au nom de la famille révolutionnaire, a souligné l'importance de rencontrer en ce jour le plus important, la génération du 54 novembre, ses enfants de la génération indépendantiste, qui sont des étudiants et des hommes de science et de culture, soulignant que l'étudiant d'hier a écrit son histoire en lettres de lumière en rejoignant la révolution le 19 mai 1956, en quittant ses études et en s'engageant dans les forces armées.
A l'occasion, le professeur moudjahid Meraj Jadidi, qui a participé avec l'université et les étudiants à leurs vacances, a également prononcé un discours dans lequel il a évoqué l'importance et l'importance de cette journée et comment les étudiants ont abandonné leurs études et ont rejoint la révolution pour écrivent avec leur sang les lettres des mots liberté et indépendance.
La cérémonie a également été marquée par une présentation vidéo des étudiants de la glorieuse Révolution de libération, et la cérémonie comprenait des performances de chant du groupe artistique Al-Anwar par des étudiants de l'université qui étaient créatifs et distingués.
Ensuite, le Recteur de l'Université et ses adjoints ont donné le signal de lancement du nouveau site Internet des étudiants cinq étoiles dans lequel excellait l'Université de Chahid Hama Lakhdar, qui a été la première université à décerner un certificat cinq étoiles à ses étudiants. étudiants.
A l'issue de la célébration, de nombreux étudiants et étudiantes lauréats des différents concours internes et externes organisés dans les collèges et services universitaires, du Festival de Kairouan en Tunisie et du Saint Coran, Chant, Louange, Droit, Théâtre, Poésie, Dessin et Les compétitions sportives étaient à l'honneur.
Puissiez-vous toujours être un atout pour l'Algérie et bonne année

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7