L'Université de Valley trouve des solutions et apporte son expertise. Le secrétaire général de l'université préside une réunion avec des représentants du Conseil suprême de la jeunesse de l'État pour créer des fermes modèles communes.

Valley University trouve des solutions et apporte son expertise
 Le secrétaire général de l'Université préside une réunion avec des représentants du Conseil suprême de la jeunesse de l'État pour établir des fermes modèles communes

Dans le cadre de ce qui est proposé par l'Université du Martyr Hama Lakhdar et des instructions du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, que l'Université soit bénéfique à son environnement économique, social et technique, et que les objectifs de l'Université soient de trouver des solutions et de contribuer à la création de richesses et au développement et apporter toute son expertise scientifique et de recherche, et dans cet effort, et en vue de réaliser des fermes modèles communes et à la demande Présentée par le Conseil Supérieur de la Jeunesse de l'Etat d'El Oued au Recteur de l'Université pour le partenariat et la coopération dans le domaine de l'expertise scientifique et de recherche de l'université. Aujourd'hui 17 septembre 2023, le Secrétaire Général de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Dr Shawki Mudallal, a présidé ce projet en présence du Vice-Recteur. du développement et de la prospective, le professeur Ammar Zoabi, et le recteur de l'École supérieure d'agriculture, le professeur sahraoui Sufyan Saqqai, les doyens des collèges et un groupe de professeurs et de chercheurs, ainsi que des membres du Conseil suprême de la jeunesse, du Bureau d'État de l'Oued. , représenté par Mme Shaima Ben Omar, Dr Ayoub Sharqi et M. Fadil Muhammad,
Après le discours d'ouverture du secrétaire général de l'Université, il a souhaité la bienvenue aux participants et a présenté l'ordre du jour de la réunion, qui comprend la consultation et la coordination concernant les préoccupations de la jeunesse de l'État et de nombreux projets proposés par le Conseil suprême de la jeunesse, soulignant que l'université est prête à prêter main forte au Conseil à travers le personnel scientifique et pédagogique et les laboratoires scientifiques et de recherche. Le secrétaire général a également présenté les huit facultés de l'université et les structures scientifiques et pédagogiques et les laboratoires de recherche qu'elles contiennent. Le directeur de l'École supérieure d'agriculture du désert a également salué l'idée, soulignant que l'école ouvre ses portes aux idées du conseil et projets, notamment en ce qui concerne la ferme modèle et la relance de la culture du palmier.
 Dr. Al-Saeed Ghandir, l'expert, a présenté à l'auditoire l'idée du projet Croissant Vert dans l'État d'Al-Wadi, et que ce projet est réalisé par les experts et professeurs de l'université, qui est un partenaire essentiel. avec tous ses chercheurs, ainsi qu'avec le Conseil d'Etat. Il a également expliqué l'importance de cette ceinture, qui sera située sur le côté sud-ouest de l'état de la vallée, zone d'où proviennent les vents chauds. Le projet vise à modifier le temps et le climat de l'état, en réduisant les températures. volume d'eau usée, qui est devenue une menace environnementale dans l'État, et relancer la culture des palmiers et des arbres fruitiers, et cela a une vision du point de vue économique, cela affecte l'aspect touristique et l'investissement dans ce secteur.
L'étudiant distingué Nazir Qaid, propriétaire du projet Smart Farm de l'Université de la Vallée, a présenté les objectifs de son projet et le problème du déclin de la production agricole au niveau de l'État dans les zones agricoles exploitées.
M. Mohamed Fadil, membre du Conseil suprême de la jeunesse, a fait une présentation sur les communes qui ont accepté d'octroyer et de mettre à disposition des parcelles agricoles aux jeunes qui souhaitent créer des fermes modèles. Ces communes sont Taghazout, Al-Muqrin, Al. -Nakhla et Al-Taleb Al-Arabi Il a mentionné que les membres du Conseil ont eu une réunion avec le ministre de l'Agriculture concernant la fourniture et le soutien aux jeunes qui lui seront confiés. Ouvrir la discussion entre les doyens et les enseignants-chercheurs sur les propositions, la recherche de solutions et l'efficacité des réalisations.
Monsieur le Secrétaire Général et Monsieur le Directeur Adjoint au Développement et à la Prospective confirment la disponibilité de l'université à accompagner les membres du Conseil, à incarner leurs idées et à les accompagner dans la mise en œuvre des projets précités. Un comité a également été désigné pour assurer le suivi du projet de ferme modèle proposé. par le Conseil Supérieur de la Jeunesse et l'Université du Martyr Hama Lakhdar - El Oued.

Album photos de l'événement

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7