L'Université d'El Oued organise le deuxième forum international « Matériaux, Énergie et Environnement »

Aujourd'hui 23 octobre 2023, la Faculté des Sciences Exactes, Département de Physique de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a organisé le Deuxième Forum International « Matériaux, Énergie et Environnement » présidé par le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, le directeur général du Forum, le professeur Mohamed Al-Hadi Attia, le président du comité scientifique, le professeur Baqas Ezzedine, et le président du comité d'organisation, Dr Rashid Hamim, où se trouve la grande salle de conférence, Abu Al-Qasim Saadallah, a accueilli les travaux du forum, qui se déroulent les 23 et 24 octobre, dans sa séance d'ouverture, en présence des vice-chanceliers de l'Université, du doyen du Collège, des doyens, de la famille du Collège des Sciences Exactes et du College of Technology, et un certain nombre de chercheurs et de conférenciers du pays, avec la participation de Plus de sept pays ont des conférenciers de différents pays : Égypte, Turquie, Tunisie, Slovaquie, Inde, France et Portugal.
Le deuxième forum international, « Matériaux, énergie et environnement », vise à discuter de nombreux sujets différents concernant les matériaux et leur transformation, à mesurer les propriétés de différents matériaux et à clarifier la nanotechnologie et la relation entre les matériaux et l'énergie. Il aborde également le processus d'amélioration. les systèmes énergétiques, les piles à essence, les transformations de masse et de chaleur et la gestion des énergies renouvelables. Il aborde également la pollution de l'environnement, son traitement, le processus de protection et de développement de l'environnement, les maisons vertes et les problèmes de réchauffement climatique.
Il a également présenté divers sujets dans le cadre des différents ateliers du forum sur les théories de la physique, des mathématiques et autres.
Le forum se poursuivra jusqu'à demain, 24 octobre, dans des ateliers auxquels participent professeurs, chercheurs et doctorants, abordant les trois thèmes du forum : l'énergie et l'environnement, dans le but de trouver des solutions à de nombreux problèmes et des réponses aux problèmes scientifiques. questions de nos étudiants, chercheurs de l’Université de la Vallée, et divers chercheurs des différentes universités nationales.

منحة برنامج التعاون السنغافوري (SCP)

منحة برنامج التعاون السنغافوري (SCP) منحة برنامج التكوين «برنامج التعاون السنغافوري (SCP)» المقدم من الحكومة السنغافورية، والذي يقدم تكوينات لفائدة المرشحين الجزائريين في مجال التعليم، وسيتم تقديمها باللغة الإنجليزية. وجدير بالذكر أن الجهة المنظمة لهذا البرنامج ستتحمل، وفقًا لطبيعة كل تكوين، تكاليف المشاركة والإقامة والمصاريف اليومية . لمزيد من المعلومات، يمكن للمرشحين الاطلاع على الرابط التالي: https://go.gov.sg/scpcalendarfy2024 كما يجرى منكم ملئ الاستمارة الالكترونية الخاصة بالجامعة : https://forms.gle/VzHaA4F3ThGwKBtj6