L'Université d'El Oued est distinguée internationalement par le Dr Mahda Ismail pour la découverte d'un nouveau type de cyanobactéries (cyanobactéries)

Le Dr Mahda Ismail, chef du département des sciences agricoles à la Faculté des sciences naturelles et de la vie de l'Université Shahid Hama Lakhdar d'El Oued, en collaboration avec des professeurs de l'Université de Madrid (Espagne), a pu découvrir un nouveau type de cyanobactéries (cyanobactéries) qui habitent le sol et les roches du désert algérien (Oued, El Mughir et Ouargla). Elle doit son nom au désert Pseudoacarichloris, d'après la région, et la description a été corrigée et enregistrée sur la plateforme mondiale des algues en novembre. 23, 2023. Cette réalisation est considérée comme une continuation des travaux de recherche menés par le professeur lors de son séjour dans la même université en 2019 pendant une année complète dans le cadre d'un stage de longue durée qui a été accordé. Il est parrainé par le Ministère. de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Il convient de noter que cette bactérie a enregistré dans les expériences menées sur elle par le professeur et l'équipe de recherche un degré de résistance aux conditions climatiques difficiles supérieur à la bactérie typique (Crocosidiopsis) utilisée par les agences spatiales internationales pour mener des expériences sur le possibilité de vivre dans l'espace, et c'est ce qui qualifie la bactérie algérienne nouvellement découverte pour une utilisation future dans des expériences similaires par les agences spatiales.

عرض منحة الفيتنام

عرض منحة الفيتنام عرض المنحة المقدم من جامعة الصناعة والتجارة في مدينة هوشي منه فيتنام . يمكن الاطلاع على مزيد من المعلومات حول هذا البرنامج والشروط وإجراءات التسجيل على الملفات المرفقة:  للراغبين في التقديم، يرجى ملء الاستمارة الالكترونية التالية:   https://forms.gle/Cjs5U3P72yLJZLps7