L'Université Valley remporte et gagne en représentation dans les projets PRIMA-2023
C'est avec une grande fierté que l'Université Chahid Hama Lakhdar a pu se représenter dans le cadre des projets de coopération internationale PRIMA-2023 en obtenant l'acceptation d'un projet intitulé
Nouveau procédé S m@rt basé sur le traitement combiné « nanotechnologie-filtration magnétique » des eaux saumâtres et naturelles pour une meilleure efficacité d'irrigation et un meilleur rendement agricole en Méditerranée.
Sous la supervision d'une équipe de professeurs du Collège des sciences naturelles et de la vie et du Collège des sciences et technologies, dirigée par le professeur Ghamam Amara Al-Jilani, et avec la participation des professeurs Masoudi Muhammad, Attia Abdul-Malik, Kwak Abdul- Qadir, et le Dr Mokhadmi Nour Al-Huda, au sein d'un groupe d'équipes de recherche de plusieurs pays : Tunisie, Egypte, France et Espagne.... Cette opportunité pionnière pour l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - renforce la coopération universitaire et de recherche internationale de l'université. L'équipe de recherche attend également avec optimisme sa contribution efficace à la réalisation des objectifs de ce précieux projet et en bénéficie autant que possible. ses résultats et recommandations.