L'Université de la Vallée active l'accord de jumelage avec l'Université d'État des langues internationales d'Ouzbékistan et reçoit une délégation de son université

Dans le cadre de la coopération, de l'échange et de l'activation de l'accord de jumelage entre l'Université de Shahid Hama Lakhdar et l'Université d'État des langues du monde d'Ouzbékistan, aujourd'hui dimanche 25 février 2024, le directeur de l'Université de la Vallée, le professeur Omar Farhati , et son adjoint aux relations extérieures, Dr. Muhammad Fouad Farhat, ont reçu la délégation de l'Université d'État des langues du monde d'Ouzbékistan, représentée par le doyen de la Faculté de traduction, Oleg Yuldashov, et le responsable des relations extérieures et professeur de traduction. traduction, Dr Ahmed Al-Zubaidi, tandis que du côté de l'Université de la Vallée se trouvaient les directeurs adjoints de la pédagogie et de la recherche scientifique dans la troisième étape, développement et prospective, le secrétaire général de l'université et les doyens de l'université. huit collèges de l'université, ainsi que les équipes scientifiques, pédagogiques et administratives.
Au cours de la réunion, une annexe a été évaluée et ajoutée à l'accord-cadre conclu entre les deux parties le 8 février 2023, dans le cadre des axes de coopération conjointe entre les deux universités dans le domaine de la recherche scientifique, des échanges d'étudiants, des mouvements de professeurs pour la formation. , et autres, ce qui a permis de renforcer les opportunités de coopération entre les deux parties.
Le Directeur de l'Université de la Vallée a exprimé son accueil et sa gratitude pour la visite pratique et l'efficacité des opportunités de coopération fructueuse dans ses différents axes scientifiques et culturels. Il s'est également déclaré prêt à aller de l'avant avec une coopération conjointe dans le cadre de l'accord conclu entre les deux parties, et c'est ce que vise le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à travers un jumelage sérieux au profit des étudiants et des professeurs du deux universités.
La délégation de l'Université d'État des langues du monde d'Ouzbékistan a également effectué une visite pratique qui l'a conduite à plusieurs installations universitaires, au cours de laquelle elle a été accompagnée par le recteur de l'université, son adjoint aux relations extérieures et les cadres de l'université. la Maison de l'Intelligence Artificielle, le Centre de Calcul de Haute Performance et la Faculté des Arts et des Langues, au cours de laquelle la délégation ouzbèke a exprimé au doyen de la Faculté, le professeur Dalal Washin, et aux étudiants de la Faculté leur satisfaction avec ce le recteur de l'université, la famille du collège et les services universitaires fournis à la délégation d'étudiants ouzbeks qui se sont formés au collège et ont réalisé la connaissance de la langue arabe et sa beauté. Le recteur de l'université a également encouragé les étudiants dans son discours sur le fait qu'ils ont le droit. se former dans le cadre de la coopération et des échanges académiques, et que la diligence et l'excellence en sont la voie à suivre. La délégation a également visité le Collège des sciences naturelles et de la vie et ses laboratoires scientifiques distingués ainsi que le Centre intensif de langues, qui enseigne plusieurs langues internationales, à savoir l'anglais, le russe, le français, l'italien, le turc, l'espagnol et l'allemand. Le directeur du centre, Dr. Ammar Mostafawi, qui les a reçus, ainsi que le personnel pédagogique, avec de nombreuses explications sur les activités du centre et les technologies avancées en matière d'enseignement des langues : La délégation a été impressionnée par l'étendue de ce que l'Université de la Vallée propose dans ce domaine. de l’enseignement des langues et ses capacités distinctives.
La délégation invitée a également présenté quelques cadeaux symboliques en guise d'expression de l'accueil chaleureux.
La délégation scientifique ouzbèke a effectué une visite touristique au Musée des Mille Dômes de l'Association pour le patrimoine et le tourisme et à l'Office local du tourisme et de l'artisanat traditionnel, où les membres de la délégation ont visité diverses expositions et pris des photos souvenirs des monuments de la ville, accompagnés de représentants. de ces deux structures touristiques, qui leur a fourni des explications sur le tourisme et l'artisanat traditionnel de la région. La délégation a été impressionnée par les différents types de patrimoine culturel et touristique matériel et immatériel de Wadi Suf, par la gentillesse de ses habitants et par l'excellence de son université.

منحة برنامج التعاون السنغافوري (SCP)

منحة برنامج التعاون السنغافوري (SCP) منحة برنامج التكوين «برنامج التعاون السنغافوري (SCP)» المقدم من الحكومة السنغافورية، والذي يقدم تكوينات لفائدة المرشحين الجزائريين في مجال التعليم، وسيتم تقديمها باللغة الإنجليزية. وجدير بالذكر أن الجهة المنظمة لهذا البرنامج ستتحمل، وفقًا لطبيعة كل تكوين، تكاليف المشاركة والإقامة والمصاريف اليومية . لمزيد من المعلومات، يمكن للمرشحين الاطلاع على الرابط التالي: https://go.gov.sg/scpcalendarfy2024 كما يجرى منكم ملئ الاستمارة الالكترونية الخاصة بالجامعة : https://forms.gle/VzHaA4F3ThGwKBtj6

منح دراسية في الجامعات السعودية

منح دراسية في الجامعات السعودية تعلن وزارة التعليم العالي والبحث العلمي عن تلقيها مراسلة من وزارة الشؤون الخارجية والجالية الوطنية بالخارج تفيد بإعلان الجانب السعودي عن تقديم منح دراسية تعليمية مجانية طويلة المدى لفائدة الطلبة الجزائريين في مختلف التخصصات المتاحة على مستوى الجامعات السعودية في طور الدكتوراه، وذلك في إطار برنامج “أدرس في السعودية”. للتسجيل ولمزيد من المعلومات حول مزايا وشروط الاستفادة من المنحة، يرجى زيارة الموقع الإلكتروني التالي: https://studyinsaudi.moe.gov.sa/ يرجى التسجيل في المنصة الرقمية الخاصة بالجامعة أيضا عبر : https://forms.gle/LJich91Fcqma9P3h8 آخر أجل للتسجيل في المنحة الدراسية هو الأحد، 21 جويلية 2024.