Le directeur de l'Université de la Vallée participe au Forum international de l'Université russe Napier Gen Chelny

Partagez l'article sur votre page

Le directeur de l'Université de la Vallée participe au Forum international de l'Université russe Napier Gen Chelny

Le directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a participé au forum international organisé par l'Université russe Napier-Genie Chelny. Les activités du Forum international ouvert sur l'éducation, tenu le 16 mai 2024 en Russie, ont été témoins d'une scène internationale. Le forum a été organisé par treize institutions russes et a eu lieu au Théâtre dramatique d'État Iyad Jeliazov. Le forum est considéré comme un événement scientifique important. Il a été initié par l'Université pédagogique d'État Napier Jenny Chelny avec le soutien du ministère de l'Éducation de la Fédération de Russie.
Le Directeur de l'Université de la Vallée, Professeur Omar Farhati, accompagné du Dr Mounir Melody, a présenté une intervention sur l'expérience de l'Université algérienne dans le domaine pédagogique et de recherche, qui a été publiée dans la revue de l'Université Napier, Jenny Chelny, et qui a attiré l'attention des participants et des participants de toutes les instances.
Le directeur de l'Université de la Vallée, accompagné de la délégation algérienne, a eu une séance de travail avec les autorités locales de la ville de Chelny, en présence du chef du bureau des relations extérieures et des projets internationaux du Centre de coopération internationale. au ministère russe de l'Éducation, Elena Averkova, lors de la réunion de consultation tenue dans l'administration municipale de Tchelny, ils ont été reçus par le président du comité exécutif, M. Farid Salahov, le chef du département de l'éducation, M. Rustam Khozin. des représentants de l'administration municipale ont présenté un aperçu du développement industriel de la ville et du domaine de l'éducation, et la présidente de l'Université nationale d'éducation de Naberezhnye Chelny, Mme Alvinor Glyak Perova, a présenté au directeur de l'université et à la délégation qui l'accompagnait une présentation sur les activités du Centre d'Éducation Ouverte en République Algérienne Démocratique et Populaire.
Au cours de ses nombreuses interventions, le directeur de l'université a exprimé la profondeur des relations historiques de l'Algérie avec la Russie et a présenté un tableau complet de l'université et des mécanismes de concrétisation de l'accord de jumelage, comme en témoigne l'inauguration de trois centres d'enseignement de la langue russe du côté russe. , ainsi que la décision de créer un centre d'apprentissage de la langue arabe en Russie, ainsi que le bénéfice mutuel des expériences réussies dans le domaine pédagogique, ainsi que l'élargissement des relations avec de multiples domaines de mouvement, d'étudiants et d'enseignants.
A la fin du forum, le forum a été marqué par un hommage à l'Université de la Vallée, représentée par le Recteur de l'Université, pour son travail de promotion et de concrétisation de jumelages efficaces dans les aspects de recherche et pédagogique, et de là à toute la famille universitaire. Un certain nombre d'universités participantes ont également été honorées.
 

Plus d'articles

Événements universitaires
والي ولاية الوادي يفتتح فعاليات الملتقى الدولي للتكنولوجيا والابتكار لعصرنة الفلاحة الصحراوية (TIMSA’24)

والي ولاية الوادي يفتتح فعاليات الملتقى الدولي للتكنولوجيا والابتكار لعصرنة الفلاحة الصحراوية (TIMSA’24)  اشرف اليوم 20 نوفمبر 2024 والي ولاية الوادي العربي بهلول على انطلاق اشغال فعاليات الملتقى الدولي للتكنولوجيا والابتكار لعصرنة الفلاحة الصحراوية (TIMSA’24) المنظم من طرف المدرسة العليا للفلاحة الصحراوية بالوادي يومي 20 و 21 نوفمبر 2024 بمركب الغزال الذهبي بحضور رئيس المجلس الولائي بنيابة يحي بنين ومدير جامعة الشهيد حمه لخضر-الوادي- البروفيسور عمر فرحاتي ومدير المدرسة العليا للفلاحة الصحراوية بالوادي البروفيسور قدة آلحبيب والوزير الأسبق للفلاحة رشيد بن عيسى ومدير جامعة ورقلة البروفيسور الطاهر حليلات ومديرة المدرسة العليا للغابات بخنشلة ومدير المدرسة العليا للأساتذة بورقلة، ومدير المعهد