Le directeur de l'Université Al-Wadi préside une réunion de coordination pour améliorer la classification et la visibilité de l'université
Aujourd'hui, mardi 28 mai 2024, le recteur de l'Université de Shahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a supervisé une réunion consultative de coordination concernant l'amélioration du classement et de la visibilité de l'université, en présence du directeur adjoint de la pédagogie, le professeur Bashir Manai, pour les relations extérieures, le professeur Mohamed Fouad Farhat, et pour le développement et la prospective, le professeur Ammar Al-Zoubi, et le coordonnateur général du projet universitaire de classification et de visibilité, le professeur Tair Zuhair, le responsable des réseaux et du numérique, le directeur des médias, des professeurs, des spécialistes salariés et chercheurs.
Lorsqu'il a ouvert la réunion, le directeur de l'université a demandé, avant le début de la réunion, de faire une pause par grâce et de lire l'ouverture du livre à l'âme de notre collègue, le frère professeur Bakkar Hariz Al-Orabi.
La réunion a débuté par un discours du directeur, qui a salué et remercié le travail continu de l'équipe et la coopération de toute la famille universitaire afin de promouvoir l'université. Il a expliqué l'importance du projet et a donné la parole au professeur Ammar Zoabi. , président du Comité de visualisation et de classification, qui a parlé des efforts déployés par l'université dans le processus de classification des revues dans la catégorie B et d'inclusion de certaines revues dans les bases de données de mondialisation et en présentant les difficultés et les étapes les plus importantes que l'université entreprend pour la classification.
Le professeur Abdul Karim Rabiei a également présenté les progrès de la revue dont il est rédacteur en chef et a parlé des mesures les plus importantes qui ont été prises pour classer la revue au niveau international, notamment dans les règles Scopus et Clarivat. Certaines préoccupations liées à la publication. dans les revues universitaires ont également été discutées. Le Dr Abdel-Rahman Khashkhoush, rédacteur en chef du magazine Energy Tika à l'Université de la Vallée, a également fait une intervention sur les étapes suivies par le magazine pour entrer dans l'une des classifications internationales, notamment dans la base de données Scopus, espérant que le magazine avancera à un rythme efficace pour entrer dans la base de données Scopus, le professeur Mukhtar Qadiri a présenté sa présentation. Le rédacteur en chef du magazine Al-Manhal, spécialisé dans la charia, a fait une présentation sur les mécanismes de promotion et. Le directeur a souligné que l'université souhaite suivre et accompagner toutes les revues cherchant à entrer dans ces classifications internationales. Le professeur Zuhair Teir a également évoqué les mesures qui peuvent être prises pour développer la visibilité et la classification de l'université et des revues. .
Que le Directeur donne la parole à son adjoint pour l'exploration pour parler du Centre Audiovisuel et d'Impression, qui est le centre qui a été récemment activé à l'Université de la Vallée, et qui jouera un rôle dans le processus de création de contenu médiatique à l'Université de la Vallée. université.
Le responsable du Centre de l'Audiovisuel et de l'Impression, M. Abdel Wahab Jiruni, a présenté les projets les plus importants proposés afin d'activer le côté média audiovisuel du centre.
Le directeur adjoint de la Prospective a également évoqué les prix les plus importants récemment proposés à l'Université de la Vallée et leurs modalités d'organisation.
Ensuite, le discours a été prononcé par le coordinateur général du projet de transformation numérique et de classifications internationales, le professeur Zuhair Tair, qui a fait une présentation technique détaillée sur les classifications internationales, notamment Webometrics et Arab QS, ainsi que sur la classification du Times dont il a parlé. les missions du Centre Audiovisuel, ainsi que de la Commission d'Identité Visuelle et du Centre des Médias Universitaires, ainsi que toutes les mesures nécessaires pour améliorer et développer le site Internet de l'Université.
Enfin, le recteur de l'université a remercié tous les comités et membres pour leurs efforts visant à développer, améliorer et valoriser le classement et la visibilité de l'université, soulignant l'importance du projet que l'université entreprend.