Le Directeur de Valley University supervise la réunion d'évaluation de la saison universitaire 2021-2022

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de Valley University supervise la réunion d'évaluation de la saison universitaire 2021-2022
Reporter la réinscription des étudiants à septembre prochain
 
Aujourd'hui, 28/06/2022, le recteur de l'Université Shahid Hama Lakhdar, le professeur Dr. Omar Farhati, a supervisé une réunion d'évaluation pour la saison pédagogique 2021-2022 dans la grande salle de conférence, Abu Al-Qasim Saadallah. La réunion s'est déroulée en présence des doyens des collèges, du directeur de l'Institut des sciences islamiques, des vice-doyens, du secrétaire général de l'université et des secrétaires généraux.
Le Recteur de l'Université était accompagné lors de cette réunion de ses adjoints qui ont fait des présentations sur leurs secteurs, en charge de la formation des premier et deuxième cycles et des certificats, le professeur Dr Bashir Manai, chargé des relations extérieures, le professeur Dr Habib Qedda, en chargé de la formation en troisième cycle et de la recherche scientifique, le professeur Dr Boubacar Mansour, et chargé du développement et de la prospective et M. Shawqi Mudallal, secrétaire général de l'Université.
Dans son discours d'ouverture, le Président de l'Université a souligné l'importance d'évaluer la saison universitaire en cours, qui est sur le point de se terminer, de présenter les forces et les faiblesses dont on peut bénéficier, et de remédier aux déséquilibres enregistrés afin de mieux préparer la prochaine saison pédagogique, d'en assurer la de bons progrès, et élever son niveau pédagogique et organisationnel.
Au début, le recteur adjoint de l'Université chargé de la formation des premier et deuxième cycles et des certificats, le professeur Dr. Bashir Manai, a lu une présentation détaillée et chiffrée sur la réalité de la saison pédagogique 2021-2022. rapport prospectif en préparation de la prochaine saison pédagogique.
Au cours des échanges, les doyens des collèges et leurs adjoints ont fait des présentations sur le déroulement de la saison pédagogique et les défis rencontrés.
En réponse aux interventions des participants, le président de l'université a fourni un certain nombre de commentaires précieux, notamment l'accent mis sur l'attribution des notes sur la plateforme Progress et la correction du retard dans ce domaine, l'organisation d'une semaine de formation pour les ingénieurs des médias automatisés dans les collèges autour de la plateforme Progress. , et également en organisant une demi-journée de formation autour de la plateforme Progress présentée par la Faculté de Technologie comme Son expérience exemplaire dans le dispositif Progress, ainsi que sa préparation à la prochaine saison d'études présentielles, 
Il a également été proposé, sur le plan pédagogique, de préparer le retour au travail selon le schéma de fréquentation des études au cours de la prochaine saison. Il a également été décidé de reporter la réinscription des étudiants en licence et en master jusqu'à la prochaine entrée à l'université en septembre. compte tenu des conditions thermiques difficiles du mois de juillet.
Le directeur adjoint en charge de la formation en troisième étape et de la recherche scientifique a également présenté une présentation détaillée de la carte de formation en troisième étape concernant les 359 doctorants, les projets de recherche scientifique PRFU (319 projets), les laboratoires de recherche PNR (deux projets ), et des projets à dimension économique et sociale ( 3 projets), et a également donné des données sur la réalité des revues scientifiques avec un nombre de 35 revues, ainsi qu'abordé les projets de l'incubateur technologique universitaire, qui a enregistré 29 projets innovants. et l'achèvement de 85. Un projet et une entreprise innovants transformés en start-up.
Certains participants ont présenté un certain nombre de propositions visant à améliorer la formation au troisième cycle, la recherche scientifique et l'inscription des doctorants, et ont présenté quelques cas d'étudiants en retard ou abandonnés lors des inscriptions, ainsi que les problèmes de publication dans des revues académiques et de participation. dans les forums.
Le président de l'université a recommandé la nomination d'un comité spécialisé d'experts dont la mission est de contrôler les projets de doctorat et de déterminer leurs normes afin d'en préserver la valeur scientifique. Le directeur adjoint chargé de la formation de troisième année et de la recherche scientifique a également demandé que les doctorants soient traités comme des étudiants ordinaires et que certains d'entre eux respectent la discipline juridique quant à l'organisation de leur formation et de leur activité scientifique avec les encadrants et avec le système de le collège incubateur.
Pour sa part, le directeur adjoint des relations extérieures a présenté un rapport sur les nouvelles modalités du programme de formation de courte durée et de résidence à l'étranger pour les doctorants, les professeurs et les salariés, ainsi que les nouvelles normes, y compris la justification de l'accueil. la valeur des subventions, la réalité des accords conclus avec des universités étrangères et les critères de sélection des projets.  
Le vice-président de l'Université de Développement et de Prospective a présenté les projets opérationnels programmés, parmi lesquels l'annonce la semaine prochaine de l'achèvement des salles et équipements pour l'enseignement à distance, la préparation des salles pour les médias automatisés dans les collèges non techniques et la achèvement des équipements pour les médias automatisés dans les collèges techniques. Il a également fait une présentation sur les opérations de préparation tardives, ainsi que sur les opérations d'équipement nécessaires qui affectent... Les aspects pédagogiques, administratifs et préventifs des collèges et des laboratoires, y compris le processus d'électronique. gestion de bibliothèques et de magasins.  
Quant à M. Shawqi Mudallal, le secrétaire général de l'Université, il a fait une présentation sur l'état de consommation du budget de gestion pour l'année 2021 jusqu'au 30/12/2021 au niveau collégial, et a abordé la rentabilité, le l'état de la consommation budgétaire tripartite, l'état des congés, la présence et l'absence des employés, les autorisations de sortie, l'état de la sécurité universitaire et le respect des empreintes digitales électroniques, qui doivent inclure chaque personne, et le Secrétaire général a donné des observations et des instructions. améliorer le déroulement normal du travail dans les collèges et les campus universitaires. . Concernant les activités culturelles, scientifiques et sportives, il a évoqué un programme de revitalisation qui sera mis en œuvre conformément au programme du ministère après l'installation d'un nouveau sous-directeur en la matière. 
Le directeur de l'université a souligné la nécessité de faire preuve de discipline afin de préserver l'esprit de travail et la bonne conduite à l'université. 
M. Qadir Samir, chef du département des réseaux électroniques, a également présenté sur grand écran le nouveau site Internet de l'université, qui sera officiellement annoncé le 5 juillet 2022, coïncidant avec les célébrations du soixantième anniversaire de l'indépendance et de la Journée de la jeunesse. .
[identifiant de la galerie robot =”9906″]
 
 
 
 

Plus d'articles

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تُنظم ملتقى دولي حول “رهانات التكامل الاقتصادي في أفريقيا و تداعياتها على التنمية والأمن في الجزائر”.

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تُنظم ملتقى دولي حول “رهانات التكامل الاقتصادي في أفريقيا و تداعياتها على التنمية والأمن في الجزائر”. افتتح اليوم الاثنين 16 ديسمبر 2024 السيد مدير جامعة الشهيد حمه لخضر البروفيسور عمر فرحاتي الملتقى الدولي ال 24 المنظم من طرف كلية الحقوق والعلوم السياسيه الموسوم ب “رهانات التكامل الاقتصادي في أفريقيا و تداعياتها على التنمية والأمن في الجزائر”. وفي كلمته رحب السيد مدير الجامعة بالحضور وبالسيد الأمين العام لمجلس الشورى المغاربي الدكتور السعيد مقدم  وبضيوف الجامعة من داخل وخارج الوطن مبينا أهمية هذا الحدث العلمي وسعي الجامعة المُستمر لِمُناقشة القضايا الراهنة وتعزيز البحث العلمي في مجالات

Événements universitaires
طلبة جامعة الوادي يتأهلون للدور النهائي بمصر في مسابقة Huawei Cloud. ويحصدون المرتبة الثانية والثالثة وطنيا

طلبة جامعة الوادي يتأهلون للدور النهائي بمصر في مسابقة Huawei Cloud. ويحصدون المرتبة الثانية والثالثة وطنيا تأهل بتميز طلبة جامعة الشهيد حمه لخضر للدور النهائي بمصر في مسابقة Huawei Cloud. وتمكنوا من حصد المرتبة الثانية والثالثة وطنيا بفريقين الأول بإشراف البروفيسور عبد القادر لعويد مدير دار الذكاء الاصطناعي والثاني باشراف طالب الدكتوراه عبيد محمد نذير.