La prévention sanitaire et la réduction des accidents de la route sont au centre d'une journée ouverte de sensibilisation au profit de la famille du martyr Hama Lakhdar University
La Sous-Direction des Activités a organisé aujourd'hui, mercredi 30 novembre 2022, en coordination avec la Compagnie de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale et l'Institution Publique de Santé de Quartier, Saad Lamamra, à Dabila.
Dans le but d'améliorer la santé de nos étudiants, la série de campagnes de sensibilisation se poursuit en diffusant une sensibilisation à la santé et à la prévention dans divers domaines de la santé et de la prévention.
Le président de l'université, le professeur Dr. Omar Farhati, a évoqué dans son discours d'ouverture le rôle de l'université dans la sensibilisation des étudiants à la prévention et à la santé et l'importance des journées de sensibilisation, soulignant le rôle des acteurs et partenaires dans ce domaine, menés par le ministère de la sécurité. services et du secteur de la santé, ouvrant la voie aux participants et acteurs concernés pour poser leurs questions sur les cas d'accidents de la route et diverses consultations médicales ont reçu des réponses de la Compagnie Nationale de Sécurité Routière de la Gendarmerie et de l'équipe médicale.
Pour sa part, le sous-directeur des activités, M. Bashir Zidan, a souligné les efforts de la Direction pour établir une culture de prévention et de sensibilisation à la santé, car la sécurité de la communauté est la sécurité des étudiants.
La journée portes ouvertes a vu une large participation de la Compagnie de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale, qui a fourni des orientations et des conseils pour réduire les accidents de la route et établir une culture de sécurité routière dans le cadre des efforts constants de la direction de la Gendarmerie Nationale pour améliorer la sécurité routière et éliminer le trafic. accidents.
Tandis que l'équipe médicale intervenait sur les moyens de prévenir diverses maladies, notamment celles liées au SIDA, au diabète et au cancer, une campagne a également été menée pour la détection précoce du diabète.
La campagne comprenait également une intervention du célèbre journaliste « Eid Akab » sur le rôle de l'étudiant universitaire dans la construction de sa culture et le progrès de la société, ainsi que des activités de sensibilisation réalisées par les étudiants.Des dépliants de sensibilisation et des coupures de presse ont été distribués
[identifiant de la galerie robot =”15144″]