L'Université Valley participe à la célébration de l'anniversaire de la reconquête de la souveraineté sur le bâtiment de la radio et de la télévision 

Partagez l'article sur votre page

L'Université Valley participe à la célébration de l'anniversaire de la reconquête de la souveraineté sur le bâtiment de la radio et de la télévision 
Aujourd'hui, l'Université du martyr Hama Lakhdar El Oued a participé à un colloque médiatique organisé au siège de la Radio algérienne d'Oued et Mughir, en présence des autorités locales, présidé par le gouverneur de l'Etat et le président de l'Assemblée populaire de l'Etat, à l'occasion du soixantième anniversaire de la restauration de la souveraineté de la radio et de la télévision algériennes, coïncidant avec le 28 octobre de chaque année, sous le slogan : Le rôle de la radio locale dans le développement.
Le symposium s'est ouvert par des versets clairs du Saint Coran, suivis de l'écoute de l'hymne national. Puis Mme Fawzia Ben Sharouda, directrice de la radio, a prononcé un discours dans lequel elle a souhaité la bienvenue à l'auditoire, rappelant le rôle de la radio dans la lutte contre cette maladie. le colonisateur oppressif, et soulignant le rôle efficace attribué à la radio locale dans la nouvelle Algérie. Le discours a ensuite été transmis à M. le Gouverneur de l'Etat, qui a passé en revue les événements historiques pour restaurer la souveraineté sur la radio et la télévision comme symboles de la souveraineté nationale, annonçant la ouverture officielle du colloque. Les médias, afin que les participants puissent ensuite écouter un enregistrement audio réalisé précédemment avec le défunt moudjahid Abdel Aziz Choukiri avant son décès en 2015, dans lequel il évoquait les circonstances de la récupération par la force du bâtiment de la radio et de la télévision, et Il a personnellement abaissé le drapeau du colonisateur français du bâtiment de la radio et de la télévision. Ensuite, M. le gouverneur a honoré la famille de feu Abdul Aziz Shukiri, qui a assisté au symposium depuis le début.
L'Université du Martyr Hama Lakhdar a participé avec ses professeurs spécialisés en médias, communication, sociologie et sciences économiques, où le Dr Hamza Qedda, chef du Département des médias et de la communication, a ouvert la session scientifique après avoir souhaité la bienvenue aux participants, passant la parole à Le professeur Dr Rashid Khudair, qui a évoqué les circonstances historiques du travail de la radio clandestine pendant la Révolution de Libération, a salué le témoignage vivant de la voix de feu Abdelaziz Choukiri, qu'il considérait comme une partie importante de l'écriture de l'histoire de l'Algérie. le discours a ensuite été transmis au Dr Abdallah Raqiq, chef de la cellule des médias. A l'université, parler du rôle de la radio dans le développement à la lumière du contexte social, souligner le rôle de la radio dans la socialisation, soutenir la stabilité des institutions étatiques algériennes et transmettre les préoccupations des citoyens aux autorités locales. La session scientifique s'est terminée par un discours. intervention du Professeur Dr Mufid Abdel-Lawi, responsable de la Maison de l'Entreprenariat à l'université, qui a parlé du rôle de la radio dans le développement économique, recommandant la couverture médiatique de toutes les activités économiques dans l'État d'El Oued et l'accompagnement des projets de développement économique local.
Le colloque s'est terminé par la remise des honneurs aux professeurs présents, délivrés par le gouverneur de l'Etat, le président de l'Assemblée du peuple et le directeur de la radio. Enfin, une photo souvenir de groupe a été prise devant le bâtiment de la Radio Algérie depuis Oued et Mughir.

[identifiant de la galerie robot =”13355″]

Plus d'articles

L'université à travers la presse
De la presse

De la presse    

Événements universitaires
La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives

La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives. Il a été lancé aujourd'hui, 27 novembre 2024, à la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar El. Oued, en coordination avec le Laboratoire des contributions des chercheurs algériens, les activités du forum international intitulé : Le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives, qui dure deux jours. Les travaux du forum international, supervisés par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, se sont déroulés dans la grande salle de conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, et en présence des invités du forum, les cheikhs des coins, le membre du Conseil islamique suprême, le professeur Bouziri Al-Saeed, les adjoints de l'université, le doyen de la Faculté des sciences islamiques, le professeur Ibrahim Rahmani, les doyens des collèges et les professeurs participants venus de la Mauritanie et de l'étranger.