Le directeur de l'Université d'El Oued supervise le lancement de l'extension des horaires d'ouverture de la Bibliothèque centrale à dix heures du soir
Aujourd'hui 1er octobre 2023, le Recteur de l'Université Martyr Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, accompagné du Secrétaire Général de l'Université, Dr Shawki Mudallal, a supervisé le lancement des travaux en prolongeant les nouveaux horaires d'ouverture de la Centrale. Bibliothèque jusqu'à dix heures (22h00) du soir.
Le processus de prolongation des nouveaux horaires est une concrétisation de la nouvelle instruction ministérielle relative à l'extension des horaires d'ouverture des établissements d'enseignement supérieur jusqu'à dix heures du soir afin de garantir que l'établissement d'enseignement supérieur reste dans un état d'activité continue conformément avec ce qu'exige la spécificité de la vie universitaire, notamment l'aspect pédagogique et de recherche.
Le Recteur de l'Université a reçu des explications détaillées de la Directrice de la Bibliothèque Centrale, Mme Jabo Adila, sur le programme préparé pour cette opération et sur le personnel affecté à assurer que la Bibliothèque Centrale soit ouverte jusqu'à dix heures du soir. Le Recteur de l'Université, accompagné du Secrétaire Général de l'Université, a inspecté la salle de lecture, la salle de recherche bibliographique et la banque prêteuse. Il s'est également entretenu avec certains étudiants impliqués dans la bibliothèque sur les circonstances de leur activité pédagogique au sein de la bibliothèque. Le directeur de l'université a souligné à la directrice de la bibliothèque et au personnel administratif qui travaille avec elle la nécessité de respecter le nouveau timing et de mener une vaste campagne médiatique auprès des étudiants afin qu'ils puissent bénéficier de l'espace de la bibliothèque selon ce nouveau timing, qui est en en plus des heures normales de clarté, ce qui est considéré - comme il l'a dit - un nouveau gain pour l'université, soulignant la possibilité de l'étendre aux laboratoires et aux collèges.
Il convient de noter que la bibliothèque centrale de l'Université de la Vallée compte plus de 18 mille membres et environ 15 mille titres, avec un total de 35 mille exemplaires de littérature de référence et 841 nouveaux titres dans diverses spécialisations entrés dans la bibliothèque en septembre dernier, en plus de la présence de plus de 500 thèses de doctorat, 398 mémoires de maîtrise, 4410 notes de maîtrise et 250 revues académiques