L’Université de la Vallée a organisé une réunion de formation à Sétif 1 pour préparer le budget du secteur selon la nouvelle approche
L'Université Chahid Hama Lakhdar - El Oued - représentée par le Recteur de l'Université, le Professeur Dr. Omar Farhati, les Vice-Recteurs, les doyens des facultés, le Secrétaire Général, les directeurs d'antenne de l'université, les secrétaires généraux des des facultés, et le sous-directeur du budget et des moyens, ont participé à une réunion de formation à l'Université Farhat Abbas Sétif - 1 - sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui a choisi l'Université Chahid Hama Lakhdar comme institution. université modèle, aux côtés de cinq autres universités similaires, pour préparer le budget du secteur selon la nouvelle approche basée sur les programmes et les objectifs. La réunion avec l'Université de la Vallée a réuni les Universités de Sétif 1, Sétif 2 et la Normale Supérieure. Ecole de Sétif.
La réunion a été encadrée par l'Inspecteur général du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Mohamed Al-Sharif Saba, et en présence du président du Symposium régional des universités de l'Est, où l'Inspecteur général a fait une présentation.
Il s'est concentré sur l'explication du nouveau style de gestion budgétaire conformément à la stratégie du secteur, ainsi que sur la transformation progressive du système budgétaire avec des objectifs et tous les contrôles qui régissent ce nouveau style dans le cadre de la réforme budgétaire du nouveau projet budgétaire avec objectifs et la stratégie du ministère pour travailler sérieusement sur les indicateurs, pour lesquels le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été choisi comme secteur modèle en Il s'agit d'un nouveau processus modèle. Dans ce cadre, ces universités ont été sélectionnées sur la base du projet pilote du budget universitaire conformément à la nouvelle approche basée sur les programmes et les objectifs, conformément à ce qui a été stipulé dans la loi n°18-15 du 2 septembre 2018, relatif aux lois de finances modifiées et complétées.