L'Université d'El Oued organise une journée d'étude sur les mécanismes de mise en œuvre de la résolution 1275 relative à la certification d'une institution en démarrage

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El Oued organise une journée d'étude sur les mécanismes de mise en œuvre de la résolution 1275 relative à la certification d'un établissement en démarrage.

Aujourd'hui, lundi 21 novembre 2022, à la Grande Salle de Conférences, l'Université Martyr Hama Lakhdar d'El Oued a activé une journée d'étude sur la Résolution 1275 relative à un certificat de fin d'études - une institution émergente.
L'activité a été ouverte par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, en mettant l'accent sur la nécessité de bénéficier de telles décisions qui amènent l'étudiant universitaire à réfléchir à son propre projet sans attendre un emploi, soulignant en même temps que l'université a fourni tous les capacités qui accompagneraient les porteurs de projets dans la transformation de leurs idées en institutions, en appréciant en même temps les grands efforts que l'Incubateur Universitaire d'Entreprises et la Maison de l'Entrepreneuriat déploient depuis un certain temps pour développer une stratégie clairement définie pour la mise en œuvre de ces mécanismes.
Dans sa conférence détaillée, le Directeur de la Maison des Travaux, Professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, a expliqué les principaux axes de la décision et la méthode de leur mise en œuvre, notamment l'axe pédagogique, l'axe formation et sensibilisation, ainsi que l'axe de la relation avec l'environnement. Il a expliqué en détail aux étudiants comment s'engager dans cette démarche, depuis l'idée jusqu'à la discussion du travail.
Le directeur de l'incubateur universitaire, Dr Mohamed Fouad Farhat, a également évoqué les grands axes inclus dans la résolution 1275, qui concernent le mécanisme d'obtention d'un brevet, ainsi que le processus d'incubation et de financement des idées, soulignant que le Centre Cati offre services gratuits aux porteurs de projets innovants.
Dans le même contexte, le Dr Abdul Hamid Faraj a abordé la manière d'obtenir un certificat d'étudiant cinq étoiles et a expliqué ses axes et comment s'y engager. Il a souligné que l'étudiant universitaire, malgré ses relations pédagogiques, doit s'engager dans la vie universitaire. général.
La fin de la réunion a été marquée par un échange riche entre les enseignants et les étudiants intéressés, ainsi que les professeurs présents.
Dans un contexte connexe, et parce que cet événement est considéré comme le jour de clôture de la Semaine Mondiale de l'Entreprenariat, le Directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le Professeur Omar Farhati, a remis la décision d'agréer le premier club scientifique de cette saison, qui porte sur à la création du Club « Créativité et Entrepreneuriat ».
[identifiant de la galerie robot =”14637″]

Plus d'articles

L'université à travers la presse
De la presse

De la presse    

Événements universitaires
La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives

La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives. Il a été lancé aujourd'hui, 27 novembre 2024, à la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar El. Oued, en coordination avec le Laboratoire des contributions des chercheurs algériens, les activités du forum international intitulé : Le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives, qui dure deux jours. Les travaux du forum international, supervisés par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, se sont déroulés dans la grande salle de conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, et en présence des invités du forum, les cheikhs des coins, le membre du Conseil islamique suprême, le professeur Bouziri Al-Saeed, les adjoints de l'université, le doyen de la Faculté des sciences islamiques, le professeur Ibrahim Rahmani, les doyens des collèges et les professeurs participants venus de la Mauritanie et de l'étranger.