Symposium sur les institutions émergentes dans les disciplines des sciences islamiques
La Maison de l'Entreprenariat de l'Université Martyr Hama Lakhdar d'El Oued a participé au colloque qui s'est tenu ce matin, dimanche 12-11-2022, au Collège des Sciences Islamiques, et s'adressait aux étudiants de troisième année de fin d'études à l'Université Martyr Hama Lakhdar d'El Oued. niveau baccalauréat et la deuxième année de la maîtrise pour toutes les spécialisations du collège.
Le directeur de la Maison des Contrats, le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, a abordé les aspects pédagogiques décrits dans la résolution 1275 relatifs au mémorandum d'obtention du diplôme d'une institution émergente, depuis le début de l'idée jusqu'à l'inscription au projet et l'obtention du certificat, expliquant les étapes d'engagement dans cette entreprise, qui vise à produire un étudiant entrepreneur qui croit en la réalisation de valeur ajoutée à travers son projet privé.
Dr. Mohamed Fouad Farhat, directeur de l'Incubateur universitaire, a évoqué le projet de mémorandum pour l'obtention d'un brevet, expliquant par la même occasion que toutes les disciplines sont concernées par cette décision, y compris les disciplines des sciences islamiques, soulignant dans le même contexte certains modèles. qui pourraient être transformées en institutions émergentes dans le domaine de la charia, car elles émergent des problèmes réels avec lesquels nous vivons chaque jour.
Pour référence, l'activité a été ouverte par le professeur Dr Abdul Qadir Mahawat, directeur des études au Collège, qui a accueilli les conférenciers et le déroulement de la session scientifique, en plus de la participation du personnel administratif et enseignant du Collège. La réunion a été témoin d'interactions en soulevant des préoccupations et des questions auxquelles ont répondu à la fois les conférenciers, le directeur de l'incubateur universitaire et le directeur de la Maison de l'entrepreneuriat de l'université.
[identifiant de la galerie robot =”15594″]