Un colloque scientifique organisé par la Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée pour les étudiants du Département de Médias Automatisés et Informatique
La Maison de l'Entreprenariat de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a activé, mercredi soir, dans l'amphithéâtre « Mediatech », une journée d'information et un colloque scientifique en coordination avec le Laboratoire de Croissance et de Développement Économique dans les Pays Arabes et le Agence Nationale de Soutien et de Développement de l'Entreprenariat sous le titre d'accompagnement des étudiants universitaires dans le soutien et le financement de projets innovants. Le colloque se déroule en coopération avec le Département des Médias Automatisés de la Faculté des Sciences Exactes de l'Université de la Vallée.
Ce symposium était destiné aux étudiants des cycles supérieurs se spécialisant en informatique et a réuni le doyen du Collège, le professeur Dr Abdel-Wahab Mansour, ainsi que les professeurs et étudiants du Département d'information automatisée.
Le professeur Khalifa Abdel Nasser, directeur du symposium, a ouvert l'activité en souhaitant la bienvenue aux participants et en soulignant l'importance du sujet à l'étude, motivant les étudiants à enrichir le sujet avec des questions et des discussions.
- Le professeur Muhammad Al-Saleh Shibl Atar de l'Agence Anad Al-Wadi a évoqué les mécanismes de soutien aux projets innovants au sein de l'Agence nationale pour le soutien et le développement de l'entrepreneuriat, ainsi que les privilèges accordés aux projets étudiants innovants, notamment après la sortie du chômage. condition, ainsi que le taux de contribution personnelle réduit pour les étudiants universitaires. La conférence a suscité une discussion large et approfondie de la part des détenteurs d'idées.
Dans la deuxième conférence, le professeur Hakim Zaidi a abordé les classifications des institutions économiques, ainsi que le cadre juridique et législatif des petites et moyennes entreprises et la différence entre les très petites et les petites et moyennes entreprises selon la législation, notamment la loi 17-02.
Dans la troisième conférence, le directeur de la Maison de l'Entrepreneuriat, le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, a évoqué l'accompagnement des étudiants universitaires par la Maison de l'Entrepreneuriat dans la création de leurs projets innovants, surtout à l'heure actuelle où l'étudiant universitaire peut créer son institution. alors qu'il est encore à l'étude, ce qui est l'un des nouveaux privilèges, ainsi que la nécessité de suivre une formation assurée par la Maison des Contractants afin d'obtenir des expériences supplémentaires et des certificats soutenant le parcours de formation.
[identifiant de la galerie robot =”6290″]