Dar Al Entrepreneurship de l'Université de la Vallée organise un colloque sur la finance islamique pour les institutions émergentes
Aujourd'hui, mercredi 11 mai 2022, la Maison de l'Entreprenariat de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a organisé un colloque scientifique sur les mécanismes de financement islamique pour les institutions émergentes. Il était destiné aux étudiants de dernière année de licence en matière monétaire et bancaire. économie, en coordination avec le responsable de la spécialisation et le chef du Département des sciences économiques.
Ce colloque, qui a débuté à 11 heures dans la salle de discussion du collège, a réuni plusieurs professeurs aux côtés des étudiants afin d’enrichir ce sujet important.
Le symposium était modéré par :
- Professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi : (Directeur du colloque), qui a souligné la nécessité d'adopter l'idée de projets privés par les étudiants qui seront accompagnés par la Maison de l'Entreprenariat à travers de tels séminaires, ainsi que des journées d'études, les formations et le rapport avec l'environnement économique et social.
- Dr. Adnan Muhayriq : Il a évoqué le guide de création des institutions émergentes et les mécanismes de mise en place, et a également évoqué les ajouts que ces institutions peuvent apporter à l'environnement économique.
-* M. Yamen Fouhma : (Cadre à la Banque Nationale d'Algérie (BNA)) a évoqué la banque islamique comme une nouvelle option que l'Algérie a adoptée depuis 2020, notamment dans le domaine du financement des projets émergents à destination des jeunes. l'expérience de la Banque Nationale d'Algérie dans ce domaine et les mécanismes d'obtention de ce type de financement et les procédures suivies.
[identifiant de la galerie robot =”6102″]