Le Conseil judiciaire de la Vallée organise une journée d'étude sur la lutte contre les crimes commis à l'occasion des examens finaux de l'enseignement intermédiaire et du baccalauréat à l'Université du Martyr Hama Lakhdar.
Aujourd'hui, 29 mai 2023, le Conseil judiciaire d'Oued et la Grande Salle de Conférences Abu al-Qasim Saadallah de l'Université du Martyr Hama Lakhdar ont organisé une journée d'étude sur la lutte contre les crimes commis à l'occasion des examens finaux de l'enseignement intermédiaire et du baccalauréat. , en présence des représentants du gouverneur de l'Etat, du secrétaire général de l'Etat, du vice-président du Conseil judiciaire de l'Oued, et du recteur de l'université professeur Omar Farhati, des autorités civiles et militaires de l'Etat. l'État, le Directeur de l'Éducation, le chef du Département de la Vallée, la famille judiciaire, la famille révolutionnaire, les cadres éducatifs et les cadres universitaires. Parmi les directeurs adjoints, le doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques, et la famille des médias.
M. Ali Rabeh, secrétaire général de l'État, a ouvert l'événement en souhaitant la bienvenue aux participants, remerciant les organisateurs de cette manifestation, la famille judiciaire, les familles universitaires et éducatives, pour la grande importance de lutter contre le phénomène de la tricherie académique dans son Il a souligné le souci du gouverneur de l'État de respecter toutes les conditions réglementaires et que cela se déroule dans de bonnes conditions. Il a également appelé chacun à contribuer à la lutte contre le développement des moyens de communication. phénomène, souhaitant plein succès à cette journée académique. Le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, a souhaité une bienvenue particulière aux participants, remerciant la famille judiciaire pour son rôle positif. Et ses réunions de sensibilisation efficaces et ce rôle important de sensibilisation joué par le pouvoir judiciaire et ses tâches de protection de l'individu, de la société, des institutions et de l'État, a également adressé ses sincères remerciements à tous les services de sécurité, à la famille révolutionnaire, à la police. famille de l'éducation et les responsables des centres pour leur souci constant et le suivi de tous les résultats, conduits par le gouverneur de l'état, et il a souhaité que cette manifestation apporte un complément à la lutte contre... Le phénomène de la tricherie, de sorte que le vice-président du Conseil, M. Darki Jamal Al-Din, est intervenu avec un discours, soulignant le phénomène et les moyens de le traiter conformément à toutes les lois, cherchant à ce que les examens se déroulent dans leur intégralité. Sont à l'aise, souhaitant tout le meilleur et la réussite à nos étudiants
Le procureur général, Murabit Belkhair, a prononcé un discours dans le but de réduire ce phénomène négatif important ces dernières années, remerciant le recteur de l'université d'avoir accueilli cet événement et de l'avoir toujours accompagné.
L'événement comprenait plusieurs interventions, la première intitulée « Différentes formes de tricherie aux examens » par M. le capitaine Thamer Yassin, et la seconde « Méthodes utilisées pour tricher » par M. le chef de la police Zubia Hamza. La troisième intervention est intitulée « Sanctions pénales pour les délits de tricherie aux examens » par M. Zumali Nour El-Din, procureur de la République près le tribunal d'Oued, et la quatrième est les sanctions administratives prescrites pour les délits de tricherie aux examens par M. Fradi. Al-Fadil, secrétaire général de la Direction de l'Éducation d'Al-Oued.