L'Université d'El Oued organise une journée médiatique au profit des opérateurs économiques et des agents de transit en douane.

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El Oued organise une journée médiatique au profit des opérateurs économiques et des agents de transit en douane.
Aujourd'hui 26 septembre 2022, l'Université Chahid Hama Lakhdar, dans le cadre de la coordination permanente et de la politique d'ouverture sur l'environnement social et économique, a accueilli au Grand Amphithéâtre Abou Al-Qasim Saadallah la journée régionale des médias au profit des opérateurs économiques et des agents de transit en douane à travers le territoire relevant de la juridiction de la Direction Régionale des Douanes - Ouargla - que le Secrétaire Général a supervisé. Le gouverneur, M. Ali Rabah, a assisté à la cérémonie d'ouverture au nom du gouverneur, et sous le sous le slogan « Accompagner les institutions afin d'accompagner la relance économique », et en présence du directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, et de plusieurs professeurs, chercheurs, messieurs, du directeur régional adjoint, des douaniers de Ouargla. , et des responsables de la direction du commerce. 
La journée médiatique comprenait un programme d'interventions de la part des cadres de la Direction Régionale des Douanes, de la Chambre de Commerce et d'Industrie et des professeurs universitaires spécialisés en affaires économiques.
Cette journée d'information vise à faire connaître et présenter les modifications intervenues dans la structure du tarif douanier à l'occasion de l'introduction de la nouvelle version 2022 du Système Harmonisé de Désignation et de Codification des Marchandises. Cette rencontre vise également à rapprocher les douanes. des services plus proches des clients économiques pour leur assurer le meilleur accompagnement à tous les niveaux, à la hauteur de leurs aspirations et de leurs espoirs.

[identifiant de la galerie robot =”11815″]

Plus d'articles

دعوةللمشاركة في الندوة العالمية للبيوتكنولوجيا الزراعية التي تنظمها المنظمة العالمية للزراعة والتغذية

Participation à la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires de la FAO    l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) organise la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires sous la thématique « Biotechnologies pour un avenir durable: le moteur de la transformation des systèmes agroalimentaires », du 16 au 18 juin 2025, à Rome (Italie). Dans le cadre de cette Conférence, la FAO a lancé un appel à soumission des posters abstraits (résumés d’affiches) mettant en avant les dernières avancées, opportunités et risques des biotechnologies pour transformer les systèmes agroalimentaires. Les résumés, à soumettre en ligne avant le 30