La Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université d’El Oued organise le Concours des Futurs Avocats.
Le dimanche 15 mai 2022, et dans le cadre des activités scientifiques, la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l'Université Chahid Hama Lakhdar - El Oued - en partenariat avec l'Organisation Régionale de l'Ordre des Avocats de la région de Ouargla et accompagné par le Conseil judiciaire d'El Oued, a organisé la deuxième édition du Concours des futurs avocats, qui comprenait, pour la première fois, la présentation d'un procès virtuel intitulé « Enlèvement d'enfants et diffusion de drogues et de substances psychotropes dans le pays ». milieu universitaire. »
L'activité a été ouverte par le doyen du Collège, le professeur Dr. Al-Makki Darraji, en présence du professeur Dr. Bashir Manai, au nom du recteur de l'université, le professeur Dr. Omar Farhati, le directeur adjoint chargé de la recherche scientifique. , le Professeur Dr Boubacar Mansour, et le directeur du colloque, Dr Lazhar Labidi, en présence d'un représentant du Procureur Général et également d'un représentant du Capitaine Régional des avocats, messieurs, doyens des collèges, et Monsieur le Directeur de. Services universitaires, Abdel-Hakim Khaled. Une foule nombreuse d'étudiants dans de nombreuses spécialisations, et lors de ce procès, 06 étudiants ont joué les rôles d'avocats des accusés.
Sous la supervision d'un jury composé de 3 avocats accrédités auprès du Conseil, cette manifestation a suscité l'admiration des participants. Le comité a annoncé les qualifications de 3 étudiants, et le nom de l'étudiant « Futur Avocat » sera annoncé lors du Salon des Étudiants. Célébration de la journée, correspondant au 19 mai, demain jeudi.
[identifiant de la galerie robot =”7041″]