Lancement du Forum doctoral international sur la révolution de l'intelligence artificielle à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Lancement du Forum doctoral international sur la révolution de l'intelligence artificielle à l'Université de la Vallée

Aujourd'hui 11 décembre 2023, à l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a été lancé le Forum doctoral international sur « La révolution de l'intelligence artificielle - Défis et perspectives » sous la supervision de la Direction générale de la recherche scientifique et en coordination et coopération. avec les centres de recherche CRTI - CDTA - CRSTRA, et la cérémonie d'ouverture du forum de trois jours a eu lieu dans la grande salle de conférence, Abu Al-Qasim Saadallah, en présence du président du Symposium régional des universités de l'Est et du Directeurs des Universités Frontalières Algériennes, Université Souk. Haras, Tebessa, Annaba et Al-Tarf, les recteurs de l'Université Tunisienne Frontière, de l'Université de Gabès, Sfax, Gafsa, Jendouba et Kairouan (5+5), les Vice-Recteurs de l'Université, le Directeur de l'Ecole Supérieure de l'Agriculture et de son personnel, des représentants de la Direction Générale de la Recherche Scientifique du Ministère, le Vice-Président de l'Assemblée Populaire de l'État, en plus du Secrétaire Général de l'université, des doyens des collèges, des professeurs, et la participation de 300 personnes. des doctorants de l'Université de la Vallée et de plusieurs universités du pays et de l'étranger pour tous les collèges également. Environ 64 professeurs et étudiants des universités tunisiennes.
Le forum a été ouvert par le président du Symposium régional des universités de l'Est, le professeur Latrash Muhammad Al-Hadi, remerciant le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, d'avoir accueilli cet important événement scientifique et ses invités de l'intérieur et de l'extérieur du pays, et du L'importance de la double rencontre, qui comprend la formation des doctorants et des étudiants en intelligence artificielle dans un climat d'interaction et de coopération, a-t-il souligné la rencontre physique entre les universités frontalières algéro-tunisiennes dans le cadre de la coopération et de l'échange entre chercheurs, souhaitant du succès à cette rencontre. événement.
Le Recteur de l'Université Al-Wadi, le Professeur Omar Farhati, en sa qualité de Président du Forum, a également prononcé un discours de bienvenue aux participants venus de l'intérieur et de l'extérieur du pays et à toute la famille universitaire et les cadres du ministère, et les salutations de le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Badari, et ses remerciements à tous les contributeurs à cet important événement scientifique, a-t-il également souligné sa joie pour la participation de Qamat à la recherche scientifique dans diverses spécialisations. ce qui distingue l'événement, c'est la participation de tous les doctorants à la multidiscipline et son lien avec l'intelligence artificielle, tout en proposant des concours nombreux et variés pour tous les doctorants. Ce forum reflète le fruit d'une formation distinguée et de la vision de l'université. Il a également exprimé sa joie lors de la présence distinguée des universités frontalières algéro-tunisiennes (5+5) dans le cadre de la coopération, du travail commun et de l'échange d'expériences. a félicité le Président de l'Université de Sfax pour le classement de l'Université de Sfax aux classements de Shanghai, et le Directeur de l'Université de Sétif, Président du Symposium Régional des Universités de l'Est, le Professeur Latrash Al-Hadi, pour le classement de l'université aux classements de Shanghai. classements mondiaux LES, en vous souhaitant du succès. Pour cette activité scientifique et de recherche.
De son côté, le président du comité d'organisation du Forum, le professeur Boubacar Mansour, a fait une présentation sur l'importance du Forum dans la valorisation de la formation des étudiants, soulignant que le Forum dans sa nouvelle deuxième édition comprend huit forums selon le nombre d'étudiants universitaires. facultés de donner la possibilité à tous les doctorants de toutes les spécialisations d'y participer, en remerciant tous les contributeurs à l'organisation du Forum des comités scientifiques et organisationnels, en souhaitant du succès à cet événement.
Le président du Colloque national des présidents d'université tunisiennes, le président de l'Université de Sfax, Professeur Abdel Wahed, a prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa joie de sa présence à cette manifestation scientifique, remerciant le directeur de l'Université de la Vallée pour Il a souligné l'accueil chaleureux et l'activité distinguée de l'université, soulignant les relations fraternelles et les liens entre les deux pays, soulignant l'importance et la participation de l'étudiant à toutes les activités universitaires.
La séance d'ouverture a comporté deux interventions, la première du Dr Elias Boukrami de la Regent's University de Londres, qui a abordé le thème des transformations économiques, de la révolution numérique et des risques, défis et opportunités possibles pour l'Algérie. Le Dr Wahabi Abdel Jalil de l'Université de Tours en France a également présenté une intervention qui a abordé la réalité de l'exploration des limites de l'intelligence artificielle en termes d'innovations, d'applications et de considérations.
La programmation de l'événement comprend de nombreux volets scientifiques, dont des ateliers de formation, le concours « Ma thèse en 180 secondes », le « Concours de programmation en intelligence artificielle et cybersécurité », le concours « Défi de l'innovation dans la communauté universitaire » et une exposition d'études économiques et institutions scientifiques dans lesquelles les participants, accompagnés du recteur de l’université, ont eu l’occasion de découvrir les produits et innovations de nos étudiants et leurs créations scientifiques distinctives.

 

 

 

 

 

Plus d'articles

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey The University of El Oued is pleased to announce a staff mobility opportunity for teaching under the Erasmus+ KA171 program. This initiative allows academic staff to participate in teaching activities at the esteemed Gazi University in Turkey, fostering international collaboration and academic development. Eligible Specializations: This program is open to academic staff specializing in the following disciplines: Arabic Language and Literature Required Documents: Applicants must submit the following documents: Curriculum Vitae (CV) Copy of Passport Motivation Letter (detailing the purpose and expected outcomes of the mobility) Invitation Letter (if available) Teaching Work

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه Erasmus+ KA 171 Mobility Opportunity: University of El Oued to Poznań University of Life Sciences, Poland for MA2 and PhD Students‏ The University of El Oued is pleased to announce a mobility opportunity for second-year Master (MA2) and PhD students under the Erasmus+ KA 171 program. Selected students will have the opportunity to study at the Poznań University of Life Sciences in Poland, a renowned institution in the field of life sciences. Who Can Apply? This program is open to students specializing in the following disciplines: Food Processing Agriculture Chemical Engineering and Process Environmental Protection Technology Eligibility Criteria: