L'Université de la Vallée tient son conseil scientifique
Le 10/05/2022, le Recteur de l'Université Shahid Hama Lakhdar – El Oued, Professeur Dr. Omar Farhati, a présidé la réunion du Conseil Scientifique de l'Université en présence des Vice-Recteurs, des Doyens des Facultés de l'Université. , le doyen de l'Institut des sciences islamiques et les membres du Conseil scientifique.
Le Conseil scientifique a abordé de nombreux points, alors que le professeur Dr. Boubacar Mansour, vice-chancelier de l'université chargé de la recherche scientifique et du post-diplôme, a commencé à présenter en détail le concours doctoral de l'année universitaire. 2022/2021 À toutes ses étapes, depuis l'inscription des étudiants, qui s'est élevée à 18 072 candidats répartis dans 35 départements et 85 spécialisations, tandis que le nombre de postes proposés a atteint 259 postes, jusqu'aux taux de participation globaux dans les huit collèges et l'Institut d'enseignement islamique. Les sciences, qui étaient autour de 30 pour cent, à présenter dans son rapport tous les détails des progrès et des étapes. Les examens de doctorat se sont déroulés dans de très bonnes conditions.
Après cela, le Conseil Scientifique écoutera la présentation et le rapport du Comité Interfacultaire d'Évaluation des Performances au cours du processus de conduite des examens de doctorat et de ses étapes, depuis les préparations préparatoires jusqu'à l'examen de tout ce qui touche au processus, du suivi de la pose des questions, à la direction. les étudiants au processus de notation et à tous les aspects logistiques de l'annonce des résultats, et le rapport du comité estimé a traité de toutes les questions. À la fin du rapport, le comité a salué la bonne performance des collèges, qui ont été organisés selon ces spécifiques et suivent. -aux normes.
Dans un troisième point, le Conseil scientifique a écouté une présentation détaillée présentée par le professeur Dr. Al-Qudda Al-Habib, vice-chancelier de l'Université en charge des relations extérieures, sur le programme visant à améliorer le niveau à l'étranger, où il a présenté diverses statistiques. Le Conseil a également écouté ce qui a été présenté dans le rapport sur le nouveau projet ministériel pour le mouvement national de formation dans le pays, qui sera publié par le ministère de l'Éducation. Enseignement supérieur et recherche scientifique.
Le rapport présente également toutes les nouveautés des différents programmes de formation européens, notamment le programme Erasmus.
Ensuite, le recteur de l'université, le professeur Dr Omar Farhati, s'est présenté pour expliquer l'importance du nouveau projet ministériel pour le Mouvement national de formation et ses objectifs scientifiques et nationaux.
Le Conseil Scientifique a ensuite entendu une présentation présentée par le Professeur Dr. Zoabi Ammar, en sa qualité de responsable du Conseil de l'édition scientifique de l'Université, sur l'unification du nom de l'université dans toutes les opérations d'édition scientifique pour les membres de l'Université du Martyr Hama Lakhdar - El Oued.
Enfin, le Conseil scientifique a abordé de nombreuses questions diverses discutées par le Conseil scientifique et ses estimés membres.