Conclusion d'un accord-cadre entre l'Université de la Vallée et l'Université d'Alger 2
Aujourd'hui 5 février 2023, le Directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar - El Oued - Professeur Omar Farhati et le Directeur de l'Université Abu Al-Qasim Saadallah Algérie 2, Professeur Saeed Boumaiza, ont supervisé un accord de coopération conjoint entre les deux universités.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du Vice-recteur de l'Université d'Alger 2 aux Relations Extérieures, Professeur Assia Kassid, de la Vice-Recteur de l'Université de Sétif 2 aux Relations Extérieures, Professeur Nawal Abdel Latif Mami, du Vice-Recteur Le recteur de l'Université de la Vallée pour les relations extérieures, le professeur Qeda Al-Habib, et la pédagogie, le professeur Bashir Manai, le développement et la prospective, Dr Lasoud Abdel Halim, et le directeur adjoint pour la recherche scientifique, le professeur Boubacar Mansour, doyens des collèges. , et directeurs d’études.
La cérémonie de signature de l'accord comprenait une présentation des différentes structures, installations et capacités de l'Université Poly Valley.
Dans son discours de bienvenue à la délégation, le directeur de l'Université du Martyr Hama Lakhdar a mentionné que cet accord fait partie de l'accord-cadre, qui renforcera les relations dans le domaine de la recherche scientifique, de la coopération dans les projets de numérisation et d'entrepreneuriat et de l'échange d'expériences. dans plusieurs spécialisations, elle contribue également à faire rayonner l’université algérienne au niveau mondial.
Dans son discours, le Directeur de l'Université d'Alger 2 a exprimé ses remerciements et sa gratitude particuliers pour cette vitalité scientifique et de recherche dont témoigne l'Université Martyr Hama Lakhdar avec son équipe intégrée sous la direction efficace du Professeur Dr. Omar Farhati, remerciant à travers lui Il a également souligné que l'accord-cadre entre les deux universités vise à développer la recherche scientifique au niveau des professeurs et des étudiants, en échangeant des expériences de recherche, des équipes de formation doctorale, en préparant des forums nationaux et internationaux. s'associer à des programmes et des projets internationaux, comme elle l'a déclaré. Ainsi, le Professeur Assia Kassid a évoqué le contenu de l'accord entre l'Université d'Alger 2, Abul Kacem Saadallah, et l'Université du Martyr Hama Lakhdar - El Oued -
[identifiant de la galerie robot =”16986″]