L'Université de la Vallée conclut un accord de jumelage avec l'Université d'État des langues internationales d'Ouzbékistan

Partagez l'article sur votre page

L'Université de la Vallée conclut un accord de jumelage avec l'Université d'État des langues internationales d'Ouzbékistan
 
 
 
Aujourd'hui, jeudi 9 février 2023, une réunion de coordination et de consultation s'est tenue par technologie de communication à distance entre l'Université Shahid Hama Lakhdar et le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle avec ses différentes unités de recherche à Oran, Alger et Constantine.
La réunion entre les deux parties a eu lieu le comité de recherche représentant l'Université de la Vallée, composé du professeur Habib Qadda, vice-chancelier de l'université chargé des relations extérieures, et du Dr Abdullah Raqiq, professeur d'anthropologie sociale et culturelle à l'Université de la Vallée. Département des sciences sociales.
Aujourd'hui, 8 février 2023, l'Université Shahid Hama Lakhdar - El Oued et l'Université d'État des langues internationales d'Ouzbékistan ont conclu un accord-cadre commun de coopération en matière de recherche scientifique et d'échanges d'étudiants, signé par l'Université d'El Oued, son directeur, le professeur Omar Farhati, et au nom de l'Université d'Ouzbékistan, son directeur par intérim, le Dr Abdjanf Ali Sher.
La cérémonie de signature de l'accord, qui a eu lieu dans la salle de réunion centrale le soir du deuxième jour de la visite, a réuni les membres de la délégation invitée, le doyen de la Faculté de traduction, Dr Rawaj Al-Din Kamarov. , le chef du département de langue arabe de la même faculté, Dr Kamala Kadyrava, et le responsable des relations extérieures et professeur de traduction, Dr Ahmed Al-Zubaidi, en présence des participants de l'Université de la Vallée, messieurs directeurs adjoints. chargé des Relations Extérieures, de la Recherche Scientifique de Troisième Phase et de Pédagogie, le Secrétaire Général de l'Université et les Doyens des huit collèges de l'Université, ainsi que les équipes scientifiques, pédagogiques et administratives.
L'accord-cadre conclu entre les deux parties comprend des axes de coopération commune entre les deux universités, dont le plus important est la coopération dans le domaine de la recherche scientifique, les échanges d'étudiants, les mouvements de professeurs pour la formation, et autres, qui peuvent soutenir des opportunités de coopération. entre les deux parties.
Le directeur de l'Université de la Vallée a exprimé son accueil et sa gratitude pour la visite pratique conduite par la délégation de l'Université ouzbek, qui est la première du genre à signer en personne en Algérie un accord de coopération avec une université algérienne. Il s'est également déclaré prêt à poursuivre la coopération conjointe dans le cadre de l'accord-cadre conclu entre les deux parties.
La cérémonie de conclusion de l'accord a été précédée d'une présentation des différentes installations de l'Université de la Vallée, ainsi que des monuments et caractéristiques les plus importants de la région de Wadi Souf dans les domaines de la science, de la culture, de l'agriculture et du tourisme, présentée par un traducteur. en anglais par le vice-doyen de la Faculté des langues et des arts, le Dr Nasser Dahda. La délégation invitée a également présenté les installations et les activités les plus importantes de l'Université ouzbèke.
Avant la cérémonie de signature de l'accord, la délégation invitée a effectué une visite pratique qui l'a conduite à un certain nombre d'installations universitaires et touristiques, au cours de laquelle elle a été accompagnée par le vice-chancelier des relations extérieures de l'université, le professeur Habib Qeddah, et le responsable de la presse et de l'édition, Dr. Un successeur paralysé.
Au Centre Intensif de Langues, qui enseigne six langues internationales : anglais, français, italien, turc, espagnol et allemand, la délégation visiteuse a reçu du directeur du centre, Dr. Ammar Mostafawi, qui les a reçus, ainsi que le personnel pédagogique, avec de nombreuses explications sur l'activité du centre et les techniques avancées d'enseignement des langues. La délégation a été impressionnée par l'étendue de ce que propose l'Université de la Vallée dans le domaine de l'enseignement des langues.
La délégation a également visité les installations du Collège des Sciences Sociales et Humaines, où elle a été reçue par le personnel administratif et pédagogique, dirigé par le doyen du Collège, Dr Ammar Gharaysa. La délégation en visite a visité certaines installations du Collège, notamment le studio audiovisuel, le centre d'assistance psychologique et la bibliothèque du Collège. Elle a suivi une exposition de publications des professeurs du Collège et certaines salles de classe et a également présenté l'invité. délégation avec quelques cadeaux symboliques pour exprimer la chaleur de la visite. En organisant une « bonne chaussure » pour les filles, au cours de laquelle elle était accompagnée du directeur des services universitaires, Jamal Quraisha, et du directeur de la résidence, la délégation a visité plusieurs de ses installations et échangé des conversations avec certains de ses étudiants, notamment ceux provenant de pays étrangers. La délégation a été impressionnée par les termes et conditions de résidence, le directeur de l'Université ouzbèke s'étant déclaré entièrement disposé à envoyer une délégation d'étudiants ouzbeks, hommes et femmes, pour une formation dans le domaine de la langue arabe et à résider parmi leurs homologues algériens à l'Université de la Vallée.
La délégation scientifique ouzbèke a effectué une visite touristique au Musée des Mille Dômes de l'Association pour le patrimoine et le tourisme et à l'Office local du tourisme et de l'artisanat traditionnel, où les membres de la délégation ont visité diverses expositions et pris des photos souvenirs des monuments de la ville, accompagnés de représentants. de ces deux structures touristiques, qui leur a fourni des explications sur le tourisme et l'artisanat traditionnel de la région. La délégation a été impressionnée par les différents types de patrimoine culturel et touristique matériel et immatériel de Wadi Suf.
 
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”17139″]

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية