Signature d'un accord de jumelage entre l'Université de la Vallée et l'Université pédagogique du Tatarstan, Russie

Partagez l'article sur votre page

Signature d'un accord de jumelage entre l'Université de la Vallée et l'Université pédagogique du Tatarstan, Russie 

 
Aujourd'hui, 27 février 2023, l'Université Shahid Hama Lakhdar - El Oued - a signé un accord de jumelage avec l'Université pédagogique de Napier-Jenni Chili de la République du Tatarstan en Fédération de Russie. L'accord a été signé au nom de l'Université de la Vallée, son directeur, le professeur Omar Farhati, et au nom de l'Université tatare de Russie, son directeur, le professeur Qaliyak Perova Al-Finur, accompagné du professeur Sharafov Uliq.
La cérémonie de signature, qui s'est déroulée dans la salle centrale de réunion, s'est déroulée en présence des recteurs adjoints de l'université chargés des relations extérieures, de la pédagogie, du développement et de la prospective, du directeur de l'École supérieure d'agriculture du désert, des doyens des collèges et de leurs adjoints chargés de études et le secrétaire général de l'université.
Au cours de la réunion, l'Université de la Vallée a présenté à la délégation invitée une présentation picturale de l'université, de ses collèges, de ses diverses installations pédagogiques et scientifiques, du nombre de ses étudiants et de la diversité de ses spécialisations. La délégation russe a également fait une présentation similaire sur l'université pédagogique de son pays. Les directeurs des deux universités ont échangé des discussions sur les moyens de coopération entre elles. Échanges étudiants et académiques entre les deux parties.
Cet accord conclu entre les deux parties permettrait des échanges d'étudiants et des missions scientifiques. La délégation russe a également exprimé la possibilité d'ouvrir une succursale du Centre russe de culture et de langue russes au niveau du Centre d'enseignement intensif des langues. A cette occasion, la délégation russe a inspecté les différents laboratoires de la Faculté de Nature et de Vie, où elle a exprimé son admiration pour le développement remarquable réalisé par l'Université de la Vallée dans plusieurs domaines. Le directeur de l'Université Tatar donnera également une conférence demain. Mardi, à la Faculté des Sciences Économiques, Commerciales et de Gestion, en plus d'organiser une visite touristique en l'honneur de la délégation invitée dans la Ville aux Mille Dômes et dans plusieurs zones de la région de Wadi Suf.
L'Université pédagogique tatare de Russie compte 7 facultés et un institut de formation professionnelle complémentaire, où étudient plus de 5 000 étudiants, dont 7 % d'étrangers. Le programme pédagogique de l'université comprend également 70 programmes éducatifs, plus de 300 programmes éducatifs supplémentaires, deux espaces d'innovation, 3 plateformes régionales d'innovation et 22 groupes de recherche et développement. L'université est également liée dans le cadre d'accords de coopération universitaire internationale avec 13 pays. le monde.
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”18774″]

 

Plus d'articles

L'université à travers la presse
De la presse

De la presse    

Événements universitaires
La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives

La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives. Il a été lancé aujourd'hui, 27 novembre 2024, à la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar El. Oued, en coordination avec le Laboratoire des contributions des chercheurs algériens, les activités du forum international intitulé : Le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives, qui dure deux jours. Les travaux du forum international, supervisés par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, se sont déroulés dans la grande salle de conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, et en présence des invités du forum, les cheikhs des coins, le membre du Conseil islamique suprême, le professeur Bouziri Al-Saeed, les adjoints de l'université, le doyen de la Faculté des sciences islamiques, le professeur Ibrahim Rahmani, les doyens des collèges et les professeurs participants venus de la Mauritanie et de l'étranger.