L’Université d’El Oued organise « Établir l’institution de l’idée à la réalisation »

Partagez l'article sur votre page

 
 
 
 
L’Université d’El Oued organise « Établir l’institution de l’idée à la réalisation »
 
Dans le cadre de l'Université Spring et en coordination avec les deux unités de recherche sur les incubateurs d'entreprises, les petites entreprises et les entreprises émergentes, et sous la supervision du directeur de l'Université de Shahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, la Maison de l'Entrepreneuriat a organisé des travailler à travers une simulation de la réalité depuis la création de l'institution, de l'idée jusqu'à la réalisation.
L'activité a été ouverte par le vice-recteur aux relations extérieures de l'université, le professeur Qidda Al-Habib, qui a salué cet événement, qui donne une autre dimension au travail et aux activités universitaires à travers une incarnation réaliste et un rapprochement des départements avec l'étudiant universitaire. la stratégie volontariste du Ministère, qui favorise, d'une part, l'ouverture de l'université sur son environnement et, d'autre part, l'encouragement des entrepreneurs porteurs de projets pionniers.
Dr. Najia Salehi, responsable de l'unité de recherche, a donné une image claire de l'activité à travers la méthode de travail que nous recherchons et a souligné l'objectif principal de cette activité et ses axes, en mettant l'accent sur la nécessité pour les étudiants d'interagir avec les institutions jusqu'aux barrières. sont supprimés et les informations sont disponibles à partir de la source.
Dr. Ammar Mostafawi, directeur de l'Université de Formation Continue et superviseur de l'activité, a également présenté le sujet pour souligner que le climat des affaires en cette période est en train de changer et de s'accélérer et cherche à suivre le rythme de toutes les nouveautés, notamment dans le domaine de l'entrepreneuriat. Cette activité est donc venue clarifier la vision et dissiper la confusion chez l'étudiant universitaire et le placer à l'image de ces évolutions.
Le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, directeur de la Maison des Travaux, a souligné dans son intervention que l'accompagnement de l'étudiant n'est pas seulement lié aux cours et séminaires, mais plutôt à la fourniture d'informations, notamment de la part des propriétaires. Cette activité est venue suivre le rythme. efforts continus pour accompagner les étudiants dans le cadre de la Résolution 1275 et donne un aperçu de ce qui se passe après l'obtention du label d'un établissement émergent ou d'un projet innovant.
L'activité a été marquée par des interventions directes et des éclaircissements approfondis de la part de tous les organismes présents, à savoir :
Centre d'enregistrement du commerce
Chambre de l'Industrie et de l'Artisanat Traditionnels,
Caisse Nationale d'Assurance des Non-Salariés casnos, Caisse Nationale d'Assurance
Social CNAS, Direction des Impôts, Chambre de Commerce et d'Industrie « SOF ».
Enfin, les conférenciers et les invités universitaires ont été honorés pour avoir répondu à l’invitation, interagi et apporté des ajouts.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles