Début de l'examen doctoral de deuxième étape à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Début de l'examen doctoral de deuxième étape à l'Université de la Vallée
 
 
 
 
Aujourd'hui 11 février 2023, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar El Oued, Professeur Omar Farhati, a supervisé le lancement du concours doctoral 2022/2023 dans sa deuxième phase au Collège des Sciences Naturelles et de la Vie, au Collège des Sciences Islamiques. Sciences et Collège de Technologie.
Le Recteur de l'Université a ouvert le début de l'examen au Collège des Sciences Naturelles et de la Vie, accompagné du Doyen du Collège, Dr Abdel Malik Zaatar, du personnel administratif, des professeurs de l'équipe de formation et du Secrétaire Général du Collège. Au cours de sa visite au Collège des Sciences Islamiques, le Recteur a passé en revue le processus de déroulement du concours, accompagné du Recteur Adjoint de l'Université de Formation de troisième étape, le Professeur Boubacar, qui a donné le coup d'envoi du concours de doctorat. , accompagné du doyen du Collège, le professeur Rahmani Ibrahim, du personnel administratif du collège, et des professeurs de l'équipe de formation, afin que le président de l'université ouvre l'examen. Pour la deuxième période au Collège de technologie, qui était accompagné du doyen du Collège, le Dr Shamsa Ali, de tout le personnel administratif du collège, des professeurs, de l'équipe de formation, du secrétaire général du Collège et du vice-président. Le président de l'Université de Pédagogie, le professeur Bashir Manai, a ouvert le concours dans le même collège au nom du directeur lors de la première période d'examen.
La tournée du président de l'université a été marquée par sa participation au processus d'ouverture des enveloppes et à une partie du processus de retrait des questions, accompagné des étudiants examinateurs. Il a confirmé que le processus d'examen se déroule dans d'excellentes conditions du point de vue logistique, pédagogique et psychologique, comme c'était le cas dans sa première phase pour les collèges et centres d'organisation du concours. Il a remercié la famille universitaire de l'Université Martyr Hama. Lakhdar, y compris les députés, les doyens, les professeurs, les employés et les ouvriers, pour avoir établi de belles traditions dans leurs relations avec tous les étudiants et invités de l'université.
Selon le Recteur adjoint de l'Université chargé de la formation de troisième année et de la recherche scientifique, le nombre total de candidats au concours doctoral de l'Université de la Vallée a atteint cette année 8.477 candidats répartis en 12 départements et 23 spécialisations, tandis que le nombre des postes proposés ont atteint 72 postes. Le nombre de candidats au concours est estimé à.
Le nombre de candidats au Collège des Sciences Islamiques a atteint 1896, répartis en trois divisions : la Division de la Charia avec trois spécialisations totalisant 1155 candidats, la Division des Fondements de la Religion avec une seule spécialisation en Appel et Culture Islamiques avec 455 candidats, la Division de Civilisation Islamique. Division avec une seule spécialisation en langue arabe et études coraniques avec 286 candidats, et le Collège des sciences et technologies avec 764 candidats et la Division de génie civil avec une spécialisation dans les matières de génie civil, avec 259 candidats et sections. Irrigation avec trois spécialisations, irrigation urbaine, avec 273 candidats, spécialisation installations d'irrigation avec 135 candidats, spécialisation sciences de l'eau et de l'environnement avec 97 candidats, à la Faculté des Sciences Naturelles et de la Vie avec 1692 candidats, à la Division Environnement et Océan avec un spécialisation unique, 634 candidats, dans la Division des Sciences Biologiques avec une spécialisation en toxicologie fondamentale et appliquée, avec 593 candidats, et dans la Division des Sciences Agronomiques avec 236 candidats spécialisés dans l'amélioration de la production végétale et l'agriculture durable. 229 candidats en spécialisation sols et eaux.

 
 
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”17316″]

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية