Discussion sur la thèse de doctorat d'un étudiant mauritanien
Aujourd'hui matin 9 mai 2023, à l'Université Shahid Hama Lakhdar - El Oued - Faculté des Sciences Sociales et Humaines, a eu lieu un débat sur la thèse de doctorat de l'étudiant originaire du pays frère de la Mauritanie, Mohamedou Ould Hamar, tagué avec : L'urbanisme de dotation en Occident islamique entre les 5e et 9e siècles de l'Hégire/11e et 15e siècles après J.-C. Une étude à travers les catacombes et les preuves archéologiques.
Le recteur de l'université, le professeur Omar Farahati, et son adjoint aux relations extérieures, le professeur Qada Al-Habib, ont assisté à une partie de la séance de discussion.
Il s’agit de la première thèse numérique approuvée sur zéro papier, conformément aux instructions du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en la matière.
La discussion a été très enrichie et s’est terminée par l’attribution à l’étudiant d’un doctorat avec une mention très honorable, accompagné des félicitations et de la recommandation d’impression du comité.