Discussion de la première thèse de doctorat sans article à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Discussion de la première thèse de doctorat sans article à l'Université de la Vallée 

Aujourd'hui 9 mars 2023, la discussion de la première thèse de doctorat a débuté par voie électronique à la Faculté des Sciences Naturelles et de la Vie de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - par l'étudiant Al-Ayeb Ibtisam au Département des Sciences Biologiques Elle. est considéré comme le premier étudiant à discuter du zéro papier à l'Université d'El Oued sous le titre :
Une synthèse verte et une caractérisation de nanoparticules d'argent basées sur l'extraction d'Helianthem lippii L. et l'évaluation de leurs activités biologiques.
En présence du Recteur Adjoint à la Recherche Scientifique de l'Université, le Professeur Boubacar Mansour, et des Professeurs Madila Africa, Laouini Salah Al-Din, Hamoudi Roquia et Ben Kharara Saleh, et sous la supervision du Professeur Dr. Jahra Ali Boutlelis et d'un groupe du famille du collège, le processus d'étude du dossier de discussion depuis son début a été supervisé par le vice-doyen chargé de la troisième phase, le Dr Salman Mahdi. L'ingénieur, Al-Eid Kanawa, est responsable des réseaux à l'Université centrale et du Progrès. Le processus a commencé, en commençant par le téléchargement du dossier de l'élève défectueux. Ibtisam a transité électroniquement par divers organismes de formation et scientifiques, a approuvé le dossier et l'a mis en ligne par voie électronique. L'examen du taux de citation de la thèse a également été activé, ce qui est considéré comme une étape essentielle dans l'étude du dossier de discussion, qui a également été réalisée par voie électronique, et le rapport de citation (Plagiat) a été mis en ligne. Après avoir rempli toutes les conditions nécessaires dans le dossier de discussion, le dossier de l’étudiant a été transféré à tous les membres du comité de discussion via la plateforme Progress, qui ont à leur tour étudié le mémoire, rédigé leurs rapports et les ont téléchargés électroniquement sur la plateforme. À la fin du processus, une licence de discussion a été obtenue, signée par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, afin que la discussion puisse être annoncée par voie électronique sur la plateforme.
Cette procédure, qui a été approuvée par l'administration de l'Université de la Vallée et qui a été suivie de près et avec beaucoup d'attention par le Doyen du Collège, Dr Zaatar Abdel Malek, vise à réduire la charge financière de l'étudiant et à aller vers la numérisation. et discuter des notes de fin d'études et des thèses sans papier, conformément à ce qui a été inclus dans la décision du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le projet de l'institution d'éviter le processus. Dans de tels cas, nous passons directement à la publication électronique par l'intermédiaire du responsable de l'université. sites Internet et via des sites de réseaux sociaux désignés aux mêmes fins, dans le cadre de l'encouragement de la numérisation et de l'utilisation des technologies dans diverses activités universitaires, qui font partie de la visibilité de l'université au niveau local. National et même international, ce qui lui a valu d'occuper des rangs honorables au cours de la période récente.

Plus d'articles

اعلان المنظمة العالمية للملكية الفكرية (WIPO)

اعلان المنظمة العالمية للملكية الفكرية (WIPO)  يسر المنظمة العالمية للملكية الفكرية (WIPO). الإعلان عن توفر منصب شاغر بصفة مدير برنامج (P3) ضمن قسم التكنولوجيا – إدارة الملكية الفكرية في خدمة المبتكرين – قطاع الملكية الفكرية والنظم البيئية. للحصول على مزيد من التفاصيل حول: متطلبات المنصب، المسؤوليات، وكيفية التقديم، يرجى زيارة الموقع الرسمي للمنظمة العالمية للملكية الفكرية: https://wipo.taleo.net/careersection/wp_2/jobsearch.ftl?lang=en   ملاحظة هامة: بعد التسجيل عبر الموقع الرسمي أعلاه، يرجى من المشاركين إيداع نسخة عن ملف التسجيل مرفوقا بالسيرة الذاتية ،وذلك على مستوى نيابة مديرية الجامعة للعلاقات الخارجية:  قبل 08 جانفي 2025.