Participation de professeurs de l'Université de la Vallée au programme de formation Erasmus + à l'Université du Rhône, France

Partagez l'article sur votre page

Participation de professeurs de l'Université de la Vallée au programme de formation Erasmus + à l'Université du Rhône, France
 
Dans le cadre de la formation organisée par le programme Erasmus+, des professeurs de l'Université Chahid Hama Lakhdar ont participé à la formation sur le développement durable et la responsabilité sociale. Il s'agit du professeur Fares Esadi, Ammar Zoabi, Saleh Khashkhush et M. Zakaria Kershou. la formation a débuté le lundi 22 mai 2023 et se poursuivra jusqu'à aujourd'hui vendredi 26 mai 2023. Le programme contient de nombreuses conférences, dont une conférence intitulée. « 13 ans de développement durable et de responsabilité sociétale à l'Université de Rouen », prononcé par le Professeur Fabien Tomer Une visite du campus universitaire a également été organisée pour découvrir les différents dispositifs liés au développement durable à l'Université de Rouen et les expliquer. et les différents acteurs impliqués dans l'atteinte des objectifs fixés, y compris la participation des étudiants. Efficace dans l'atteinte des objectifs de développement durable à l'université.
Un panel de débat public a été organisé pour répondre à la question de savoir comment réduire les émissions de dioxyde de carbone, les différents risques qui en découlent, les solutions proposées et les stratégies à mettre en pratique.
La deuxième journée a vu une conférence intitulée « Développement durable et responsabilité sociale dans la formation » délivrée par le professeur Fabien Tomer, ainsi qu'une conférence sur le changement climatique prononcée par Camille Bruni.
Le soir, des ateliers pratiques ont abordé les causes du changement climatique, ses risques et ses effets sur l'avenir de l'humanité.
La plupart des interventions se sont également concentrées sur les moyens d'influencer la culture des individus et de leur proposer des comportements qui contribueraient à préserver l'environnement et à éviter les effets néfastes sur celui-ci.
Les différentes manifestations organisées ont vu la participation active de tous les participants, ce qui a donné une bonne impression de la délégation algérienne et de son degré de sensibilisation aux différentes menaces qui pèsent sur l'environnement.

 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية