Le directeur de l'Université d'El Oued supervise une réunion d'évaluation du premier et du deuxième semestre
Aujourd'hui 10 avril 2023, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Dr. Omar Farhati, a supervisé une réunion de coordination et d'évaluation du premier semestre et du début du deuxième semestre de la saison académique 2022/2023 au Grand Salle de conférence Abu Al-Qasim Saadallah, en présence des doyens des facultés, des vice-doyens, du secrétaire général de l'université, des secrétaires généraux et des chefs de département.
Lors de cette réunion de Ramadan, qui a duré sept heures, le Recteur de l'Université était accompagné de ses adjoints, qui ont fait des présentations sur leurs secteurs. Ils étaient en charge de la pédagogie, le Professeur Dr Bashir Manai, chargé des relations extérieures, le Professeur Dr. Habib Qedda, et chargé de la formation de troisième année et de la recherche scientifique, le Professeur Dr. Boubacar Mansour, Dr. Al-Aswad Abdel Halim, chargé du développement et de la prospective, et M. Shawqi Mudallal, le Secrétaire général de l'Université. .
Dans son discours d'ouverture, le Président de l'Université a souligné l'importance d'évaluer l'avancement du premier et du deuxième semestre de travail, ainsi que l'évaluation de l'ensemble du travail pédagogique et scientifique, de la formation, de la recherche scientifique, du plan de numérisation et autres, afin d'atteindre un meilleur niveau pour l'université, qui a atteint un bon niveau par rapport aux autres universités.
La réunion a discuté des sujets inscrits à l'ordre du jour, qui sont les suivants :
1. Présentation d’une évaluation pédagogique du premier semestre, du début du deuxième semestre et des délibérations de la plateforme Progrès par le Recteur Adjoint à la Pédagogie de l’Université, Professeur Dr. Bashir Manai.
2. Présentation du début des études en phase doctorale, évaluation de l'inscription et échanges par le Vice-président de l'Université pour la formation doctorale et la recherche scientifique, Professeur Dr Mansour Boubacar.
3. Une évaluation du programme de numérisation SDN a été présentée par le vice-chancelier des relations extérieures de l'université, le professeur Dr Habib Qaddah, ainsi que par le chef du département des réseaux, l'ingénieur M. Samir Qadiri.
4. Une présentation sur l'état des projets d'investissement et des statistiques reçus et programmés par le vice-président de l'Université pour le développement et la prospective, le professeur Dr. Abdel Halim Lasoud.
5. Une présentation sur la vulgarisation de la langue anglaise par le Dr Nasr Dahda, vice-doyen de la Faculté des Arts et des Langues pour les Etudes et en charge du dossier de formation des enseignants en langue anglaise.
6. Une présentation sur le classement et la visibilité de l'université (THE, QS, la situation actuelle et les problèmes soulevés) présentée par la cellule responsable composée du professeur Dr. Ammar Zuabi, du professeur Dr. Zuhair Tair et du professeur Dr. Abdel Qader Laouid.
7. Une présentation sur le budget et les ressources humaines présentée par le Secrétaire général de l'Université, M. Shawqi Mudallal.
8- Une présentation sur l'état des services universitaires en termes d'alimentation, de logement et de transport des étudiants a été présentée par le directeur des services, M. Jamal Quraisha. 9- Une présentation actuelle sur les projets de brevets et une institution de start-up présentée par le directeur de l'incubateur, Dr. Farhat Mohamed Fouad, où les projets ont atteint 170 projets enregistrés.
Les présentations ont été suivies de discussions avec le public avec un certain nombre de propositions qui profitent à l’université. Le recteur de l'université a également souligné la nécessité de mettre en œuvre les commentaires et suggestions positifs convenus.
Parmi les décisions prises lors de la réunion, il y a eu la date de début des examens du deuxième semestre au 20 mai. Le président de l'université a également formé un comité pour contrôler la situation statistique des étudiants, en plus de décider de rattacher le laboratoire Covid du Collège Nature et Vie à la nouvelle annexe médicale, qui ouvrira ses portes aux étudiants en médecine au cours de la prochaine saison.